En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 28 février 2011 à 15h01mis à jour le 28 février 2011 à 15h30

Liga : Johan Cruyff critique le Real Madrid

Interrogé par la presse espagnole, Johan Cruyff a critiqué le jeu du Real Madrid, selon lui beaucoup plus épuisant que celui du Barça. Le Néerlandais stigmatise le manque de maîtrise des madrilènes.

Commenter
Cruyff dégouté par les Pays-Bas

Johan Cruyff s'exprime rarement pour encenser le Real Madrid. Figure mythique du grand rival barcelonais, le Néerlandais a livré ses remarques sur le jeu du Real cette saison au journal catalan El Periodico.

Le Real n'est pas le Barça
Johan Cruyff commence par souligner les différences fondamentales de philosophie de jeu entre les deux grands d'Espagne : « Là où le Barça domine et impose son rythme grâce au contrôle du ballon, Madrid s'use infiniment plus car il récupère toujours, toujours, le ballon très loin. »

Le Real s'épuise
De ce constat sur le jeu, Cruyff apporte sa conclusion : « Cela veut dire courir beaucoup plus de kilomètres, et le faire à une vitesse beaucoup plus importante, tant vers l'avant que vers l'arrière. » Pour le Hollandais volant, le Real Madrid « paie un prix élevé sous forme d'usure excessive à cause d'un manque de contrôle des matches. »

Madrid brille grâce à ses individualités
 Evidemment, les Cristiano Ronaldo, Di Maria, Ozil, Benzema et consorts permettent de contrebalancer les défauts de l'équipe : « Le Real, avec une bonne base de joueurs, ce dont il dispose, a toujours des occasions. »

Il faut bien admettre que la lourde défaite du Real Madrid au Barça (5-1) semble valider les propos de Cruyff. Mourinho et ses hommes tenteront de lui démontrer lors de la revanche au Bernabeu qu'ils peuvent quand même rivaliser.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

7 – Mesut Özil – Arsenal – 87
Par Silvestro DE CARO, le 23 août 2014 à 09h01

Everton-Arsenal : Les 3 raisons de parier sur les Gunners

Ce samedi, en fin d'après-midi, Everton accueille Arsenal au Goodison Park. Après une victoire face à Crystal Palace, les Gunners vont confirmer leur bon début de saison et battre ...

Atlético de Madrid Champion Diego Simeone
Par Stéphane Renaux, le 23 août 2014 à 08h30, mis à jour le 23 août 2014 à 12h16

Supercoupe d'Espagne : L'Atlético prend sa revanche sur le Real

L'Atlético de Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne vendredi soir en s'imposant lors du match retour (1-1 à l'aller) à domicile face à son rival voisin, le Real Madrid (1-0). ...

PSG : L’avenir de Laurent Blanc s’assombrit à Paris
Par Stéphane Renaux, le 23 août 2014 à 08h01, mis à jour le 23 août 2014 à 12h15

Évian TG - PSG : Sans Ibra, Paris ne va pas

Le Paris Saint-Germain a dû se contenter du nul vendredi soir au Parc des Sports d'Annecy face à la lanterne rouge Évian TG (0-0), en ouverture de la 3ème journée de Ligue 1. Le ...

logAudience