En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 24 octobre 2011 à 14h53mis à jour le 24 octobre 2011 à 23h16

Ligue 1 : Lille bat Lyon et affirme son statut

Alors que le LOSC accueillait l'OL dans le choc de la 11ème journée de Ligue 1, les champions de France ont rappelé leur statut : victoire 3-1. Le Lille de Rudi Garcia et Eden Hazard n'est pas mort.

Lille Lyon - Debuchy Cissokho
En 2010-2011, le LOSC avait été un champion de France surprise quoique brillant, avec le coaching inspiré de Rudi Garcia, la solidité du milieu Cabaye-Mavuba-Balmont, la fantaisie du duo Hazard-Gervinho ou l'efficacité de Moussa Sow.
Une victoire logique

Depuis le début de la saison, Lille a l'habitude de ne pas gagner les matches qu'il domine (notamment en C1), même si la victoire à domicile face à l'OM avait été plutôt heureuse. Cela n'a pas été le cas face à l'OL. Même si Briand ouvre le score (sur une ouverture de Gourcuff) à la 22ème minute, Lille réagit juste avant la mi-temps par Sow, suite à un corner cafouillé par Lloris. Avant de prendre le large, grâce à Basa (64ème, sur un coup franc de Payet) et Joe Cole (83ème, sur une passe de Sow).
Le PSG dans le viseur... de Lille

Côté Lillois, on savoure évidemment ce succès, et on se projette vers la suite. Eden Hazard : « On voulait garder le contact avec Paris. (...) Le PSG reste au dessus avec les moyens qu'ils ont. Ils ont recruté grands joueurs, Lyon est toujours au top, Marseille est un peu moins bien. Nous on est bien aussi ». Même son de cloche chez Rudi Garcia : « Le fait d'avoir été champion montre aux joueurs qu'on est capables de conclure et de rivaliser contre les grosses équipes. Mais ça court très vite devant au classement ».
Mais pas de Lyon

Du côté rhodanien, on veut minimiser la portée de cette défaite. L'entraineur, Rémi Garde : « Lyon a changé de stratégie durant l'été, j'ai un groupe jeune et un effectif limité. Les premiers mois ont été bons et je suis convaincu que la suite sera bonne. Je ne pense pas que mon équipe a atteint ses limites. On traîne encore un ou deux absents de poids » (référence à Cris et Lisandro). Le buteur, Jimmy Briand : « Nous n'avons jamais parlé de titre. Le club se veut humble, la saison est longue et il y aura d'autres victoires, comme d'autres défaites. (...) Le PSG, Lille sont favoris...mais on est là aussi ! »

Le LOSC est aujourd'hui 3ème de Ligue 1 avec 22 points, à 4 points du leader parisien et 1 point de Montpellier. Mais avec cette victoire face à l'OL, il a aussi pris 1 point d'avance sur Rennes, 2 sur Lyon et... 10 sur Marseille.
PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

José Anigo - Coach OM
Par Silvestro DE CARO, le 24 juillet 2014 à 15h38, mis à jour le 24 juillet 2014 à 15h45

OM : José Anigo se confie sur l'assassinat de son fils

Quelques mois après l'assassinat de son fils, José Anigo s'est longuement entretenu avec les journalistes de Paris-Match. Il explique pourquoi il a quitté la cité phocéenne, et ...

Antonio Nocerino - Torino
Par Silvestro DE CARO, le 24 juillet 2014 à 12h41, mis à jour le 24 juillet 2014 à 12h46

Vidéo insolite : La superbe séance de freestyle d'Antonio Nocerino

Antonio Nocerino n'est pas Ronaldinho, mais le joueur en a sous la chaussure. Lors d'un entraînement, il s'est lancé dans une séance de jongles phénoménale. Le résultat est ...

logAudience