En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 10 mai 2011 à 20h30

Ligue des Champions : la finale FC Barcelone - Manchester United en 3D sur TF1

TF1 diffusera en direct et en 3D la finale de la Ligue des Champions, qui se disputera à Wembley le samedi 28 mai prochain, à partir de 20h35. Et l'affiche sera à la hauteur de l'évènement.

Barcelone Manchester 2009 - Guardiola, Messi et Rooney

Le 28 mai, le monde du football aura les yeux rivés vers le mythique stade de Wembley, où s'affronteront les deux meilleures équipes d'Europe, le FC Barcelone et Manchester United. Le match sera la revanche de la finale de 2009, remportée par Barcelone.

 

 

 

Un choc de géants

 

Les Mancuniens tenteront donc de venger 2009, et de faire aussi bien que leurs prédecesseurs de 1968, qui avait remporté la plus grande des Coupes d'Europes à Wembley, déjà. La finale du 28 mai opposera donc la meilleure équipe d'Espagne à la meilleure équipe d'Angleterre. Elle verra également s'affronter un entraineur qui a tout gagné sur une durée exceptionnellement longue (Sir Alex Ferguson, entraineur de MU depuis 1986) à un entraineur qui a tout gagné sur une période anormalement courte (Pep Guardiola, en poste depuis 2008).

 

 

Le ballon d'or en jeu ?

 

La finale opposera aussi, évidemment, ceux qui sont peut être aujourd'hui les deux meilleurs joueurs du monde, Wayne Rooney et Lionel Messi. Et puisque leurs clubs respectifs devraient très vite être sacrés champions dans leur pays, une victoire en Ligue des Champions pourrait leur offrir la plus prestigieuse des récompenses individuelles.


Le coup d'envoi de la finale sera donné à 20h45, et le match commenté par Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu, David Astorga se chargeant des interviews terrain. Le match sera bien sûr suivi de la remise du trophée au vainqueur.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Neymar - Brésil-Cameroun
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 17h18, mis à jour le 28 juillet 2014 à 17h22

Coupe du Monde : 455 Neymar sont nés au Pérou durant le Mondial

Fans inconditionnels de football, les Péruviens se sont inspirés de la Coupe du Monde pour nommer leurs nouveau-nés. Durant la compétition, quelques 455 Neymar ont vu le jour.

Zlatan Ibrahimovic - PSG
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 15h35, mis à jour le 28 juillet 2014 à 15h40

PSG : L'incroyable but de Zlatan Ibrahimovic en coup de pied sauté

Habitué à marquer des buts d'anthologie dans des positions acrobatiques, Zlatan Ibrahimovic a remis le couvert ce lundi en Chine. Il a tout simplement inscrit une praline à plus ...

Cristiano Ronaldo
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 15h07, mis à jour le 28 juillet 2014 à 15h11

Vidéo insolite : Quand Cristiano Ronaldo imite Michael Jackson

Lors de ses vacances, Cristiano Ronaldo s'est rendu au Japon dans le cadre d'une tournée de promotion. Visiblement heureux d'être au pays du Soleil-Levant, le joueur du Real ...

logAudience