En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 03 août 2012 à 12h53mis à jour le 03 août 2012 à 13h01

Ligue Europa : l'OM concède le nul

L'entrée de l'équipe phocéenne en Ligue Europa n'a pas été idéal. Marseille enregistre le nul 1-1 face aux turcs d'Eskisehirspor dans le match aller du troisième tour des barrages.

Commenter
André-Pierre Gignac - Marseille
Devant au score grâce à Ginac (49è), l'OM a été neutralisé par Nuhiu à la 61è et devra jouer sa qualification à Fos-sur-Mer.
 
 

Décevante entrée

 

Elie Baup peut se sentir mitigé au retour de Turquie. Ses hommes n'ont pu s'imposer face à la modeste équipe de Eskisehirspor dans les barrages de la Ligue Europa. Ce troisième tour aller se solde par un match nul 1-1, ce qui signifie pour l'OM une victoire dans l'idéal pour le match retour, au pire un nouveau nul, mais sans prendre de but. Solide en défense, les marseillais ont toutefois souffert au milieu et peiné à s'organiser dans le secteur offensif.

 

 

Match peu animé

 

La première mi-temps est à oublier pour les joueurs et surtout les peu nombreux spectateurs turcs présents. Ce n'est qu'au retour des vestiaires que les phocéens ont accéléré le rythme, Amalfitano offrant une passe décisive à Gignac, chanceux sur son contrôle et dribblant le gardien turc pour ouvrir la marque pour l'OM à la 49è minute. Cependant, Eskisehirspor a réagit rapidement, égalisant sur coup franc, avec une tête de Atdhe Nuhiu à la 61ème minute.

 

 

Le match retour OM-Eskisehirspor se disputera le 9 août prochain à Fos-sur-Mer, à la veille de la reprise de la Ligue 1.

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Joao Moutinho et Bernardo - Monaco Bayer Leverkusen
Par François TOUMINET, le 21 septembre 2014 à 18h32, mis à jour le 21 septembre 2014 à 19h31

Ligue 1 : Monaco se donne un peu d'air

Une victoire par le plus petit des scores (1-0) permet à Monaco de l'emporter sur Guingamp. L'ASM, qui sort de la zone de relégation (15e avec 7 points), saura s'en contenter.

René Girard - Lille OSC
Par François TOUMINET, le 21 septembre 2014 à 15h51, mis à jour le 21 septembre 2014 à 17h10

Ligue 1 : Lille ne saisit pas sa chance

Les Lillois ont laissé passer l'occasion de reprendre la place de leader à l'OM en concédant un triste nul devant Montpellier. Un manque de réalisme a nuit aux Nordistes en ...

Diego Costa et Ameryc Laporte - Bilbao Atletico Madrid
Par François TOUMINET, le 21 septembre 2014 à 11h09, mis à jour le 21 septembre 2014 à 17h04

Athletic Bilbao - Laporte : "Garder la tête sur les épaules"

Souvent cité, encore jamais appelé, Aymeric Laporte se rapproche à grand pas de l'équipe de France. Pour l'heure, il fait ses armes tranquillement à Bilbao avec qui il découvre ...

logAudience