En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 19 août 2012 à 00h04mis à jour le 19 août 2012 à 12h55

Lorient - Montpellier : victoire à l'arrachée des Merlus

Alors qu'elle menait depuis la 37ème minute, l'équipe de Montpellier s'est faite rejoindre à une petite minute de la fin du temps réglementaire... avant de craquer et d'encaisser un but d'Aliadière synonyme de victoire pour les Lorientais.

Commenter
Yann Jouffre - Lorient
Montpellier, champion sortant, comptait sur ce déplacement en terre bretonne pour ouvrir son compteur de victoire cette saison. Las, ce sont bien les Lorientais au terme d'un scénario digne des plus grands films hollywoodiens, qui l'ont emporté, grâce des buts de Traoré à la 89ème et d'Aliadière à la dernière seconde du temps réglementaire.

Les réactions d'après-match (à 1mn56)

 

 

Emmanuel Herrera déjà très en forme

 

Venu pour remplacer Olivier Giroud, parti sous le ciel pluvieux de Londres et de ses Gunners, Emmanuel Herrera, anonyme argentin ayant pour l'instant comme seul carte de visite d'avoir claqué buts sur buts au... Chili, fait en tout cas pour faire oublier son illustre prédécesseur. Second match de Ligue 1, et le puissant argentin ouvre la marque pour le MHSC, d'une grosse frappe à ras de terre après un beau travail d'Utaka (37ème). Et si Audard n'avait pas été là, il aurait même pu doubler son capital but d'un bel enchainement contrôle pied droit - frappe du gauche (45+2).

 


Une fin de match à sens unique

 

Au cœur de la seconde mi-temps, et privé de ses métronomes Estrada et Saihi, Montpellier recule sous les coups de butoirs des hommes de Christian Gourcuff. Laissant le contrôle du jeu à leurs hôtes, les Montpelliérains jouent avec le feu, Alain Traoré et Jérémie Aliadière enchainant les combinaisons avec leurs latéraux. Mais c'est en fait un central, Lamine Koné, qui trouve Alain Traoré qui frappe sans se poser de question. Jourdren est surpris, et c'est tout le Moustoir qui éclate (89ème).

 


Des arrêts de jeu assassins pour les Montpelliérains

 

Groggy par cette égalisation et ce pressing incessants des Lorientais, Montpellier craque petit à petit. Et Mvuemba récupère son 12ème ballon du match au centre, combine avec Giuly qui lance l'entrant Autret côté droit. Son centre à ras de terre trouve pour le pied d'Aliadière qui met le ballon au fond des filets montpelliérains : c'est la 94ème minute, Lorient rit, Montpellier pleure.

 


Alors qu'on attendait Lorient au fin fond du classement après ces deux matchs d'ouverture face au PSG et Montpellier, les Bretons terminent la seconde journée avec quatre points. Montpellier, lui, n'en cumule pour l'instant qu'un seul. La réception de l'OM dimanche prochain s'annonce déjà décisive pour les champions sortants.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Ruffier boulette PSG-ASSE
Par La REDACTION, le 02 septembre 2014 à 16h51, mis à jour le 02 septembre 2014 à 18h05

La boulette de Ruffier : ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS

Envoyez vos vidéos à Téléfoot et passez dans l'émission ! Cette semaine, tentez d'imiter l'infortuné Stéphane Ruffier, le gardien de Saint-Etienne auteur d'une incroyable boulette ...

Matheus Doria, OM
Par Silvestro DE CARO, le 02 septembre 2014 à 11h27, mis à jour le 02 septembre 2014 à 11h36

OM : Matheus Doria, portrait d'un joueur déjà adulé au Brésil

Dans les dernières heures du mercato estival, l'Olympique de Marseille a surpris son monde et a recruté Matheus Doria, jeune défenseur de 19 ans qui évoluait auparavant au Brésil, ...

logAudience