En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 06 juillet 2012 à 16h17mis à jour le 06 juillet 2012 à 16h24

Maazou : "Beaucoup de clubs en Europe me voulaient"

La déclaration du jour est à mettre au crédit de l'inénarrable Moussa Maazou. L'attaquant nigérien, élu Ballon de plomb 2011, s'est engagé avec l'Etoile du Sahel alors que beaucoup de clubs en Europe le voulaient, dixit Maazou.

Commenter
Moussa Maazou - Niger

Certains joueurs ont l'art et la manière de se faire remarquer hors du terrain. Moussa Maazou en est un exemple illustre. Sa première déclaration depuis sa signature avec l'Etoile du Sahel (Tunisie) prouve une nouvelle fois son incroyable gouaille.
 

« Beaucoup de clubs en Europe me voulaient »

L'Etoile du Sahel vient de faire au moins deux heureux : le CSKA Moscou qui est enfin parvenu à se débarrasser (il n'y a pas d'autre mot) de l'attaquant nigérien, et Moussa Maazou qui se dit ravi d'atterrir dans ce club sur le site officiel : « J'avais d'autres offres, beaucoup de clubs en Europe me voulaient, mais j'ai préféré signer à l'Etoile. Depuis trois semaines, les dirigeants n'arrêtaient de m'appeler pour que je vienne. »

 
« Ca ne sert à rien d'avoir de l'argent »

Dans un football moderne gangrené par l'argent, Moussa Maazou trouve les mots justes : « J'ai eu tout l'argent du monde au CSKA, mais ce n'est pas l'argent qui compte, c'est l'humain. Je n'étais pas heureux à Moscou. Dans la vie ça ne sert à rien d'avoir de l'argent, il faut connaître des gens. »
 

Maazou en chiffres

Rappelons que Moussa Maazou a marqué un total de trois buts dans les quatre derniers clubs où le CSKA Moscou l'a prêté : Bordeaux, Monaco, Zulte-Waregem et Le Mans. Des statistiques qui lui ont permis d'obtenir le Ballon de plomb en 2011, L'attaquant ayant eu la bonne idée durant cette période de se comparer aux joueurs du Real et du Barça, auxquels il n'a rien à envier selon lui, ou de déclarer qu'il était plus compliqué de jouer à Bordeaux qu'à Monaco car les Girondins se faisaient plus de passes au sol (sic).
 
Pour l'ensemble de son œuvre, Moussa Maazou mérite tout notre respect. Espérons que l'Etoile du Sahel lui permette de se relancer.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

André-Pierre Gignac - Olympique de Marseille
Par Laurent TITY, le 01 octobre 2014 à 18h31, mis à jour le 01 octobre 2014 à 19h26

OM : le meilleur attaquant d'Europe c'est Gignac

Comme évoqué dans Téléfoot dimanche 28 septembre, André-Pierre Gignac réussit un début de saison exceptionnel. Les chiffres parlent pour l'attaquant de l'OM, qui serait le ...

Benzema Real Madrid Dragon
Par La REDACTION, le 01 octobre 2014 à 17h58, mis à jour le 01 octobre 2014 à 18h07

VIDEO Real Madrid : l'animation qui tue !

L'équipementier du Real Madrid a imaginé un film d'animation guerrier pour mettre en valeur la tenue de l'équipe. Les héros sont les joueurs, bien sûr, mais aussi un dragon niché ...

logAudience