En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 02 mars 2011 à 17h09mis à jour le 02 mars 2011 à 17h35

Manchester United : Neuer pour remplacer Van der Sar ?

Le successeur d'Edwin Van der Sar à Manchester United pourrait s'appeler Manuel Neuer, le gardien de Schalke 04. Les Red Devils se seraient déjà renseignés sur le montant d'un éventuel transfert.

Manuel Neuer, Shalke 04

Manchester United aurait passé la vitesse supérieure pour enrôler Manuel Neuer, le gardien de Schalke 04, dès l'été prochain. Le successeur d'Edwin Van der Sar est peut-être allemand.

Schalke 04 contacté
Le président de Schalke 04, Clemens Toennies, a déclaré dans les colonnes du quotidien allemand Bild : « Un agent m'a contacté pour me faire part de l'intérêt de Manchester United pour Neuer. S'il y a une proposition écrite de Manchester, à ce moment là, on s'en occupera. »

Neuer libre en 2012
Nul doute que le dirigeant allemand tiendra sa parole. Son gardien international de 24 ans sera en effet libre de s'engager où il le désire en juin 2012, date de la fin de son contrat avec Schalke. L'équation est donc simple : ou Neuer prolonge, ou il est transféré. Ne reste qu'à s'entendre avec le club intéressé sur une indemnité adéquate.

Lloris, un second choix
La tendance ces dernières semaines, dans la presse britannique et son homologue française, était à un transfert d'Hugo Lloris chez les Red Devils. D'autant que le portier lyonnais ne serait pas contre. Mais apparemment, le staff mancunien donne quand même sa préférence à Manuel Neuer.

Quelque soit le choix final, le nouveau gardien de Manchester United devra s'employer pour faire oublier Edwin Van der Sar, encore auteur à 40 ans d'une grande saison avec les Red Devils.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Diego Maradona - Argentine
Par Silvestro DE CARO, le 30 juillet 2014 à 16h41, mis à jour le 30 juillet 2014 à 16h44

Vidéo insolite : Pour Maradona, le talent n'a pas d'âge

Jeudi dernier, Diego Maradona a disputé un match caritatif à Rio Tercero, dans une ville de la province de Cordoba en Argentine. Prince du football dans les années 80, el Pibe de ...

Piscine dans un stade
Par Silvestro DE CARO, le 30 juillet 2014 à 16h03, mis à jour le 30 juillet 2014 à 16h09

Insolite : Les piscines font leur apparition dans les tribunes !

Afin d'attirer du monde dans leur stade, les Américains sont prêts à tout. La dernière folie du milliardaire Shahid Khan, propriétaire d'une franchise de NFL et du club de Fulham ...

logAudience