En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 12 octobre 2012 à 18h15mis à jour le 12 octobre 2012 à 18h47

Milan AC : le club racheté par les Qataris du PSG ?

Selon la Gazzetta dello Sport, la famille Al-Thani, déjà propriétaire du PSG, aurait un oeil sur le Milan AC. Silvio Berlusconi, président du club lombard serait prêt à céder 30% de ses parts. Un apport financier non négligeable qui permettrait de relancer les Rossoneri.

Commenter
UNE Gazzetta Milan AC
Silvio Berlusconi prépare l'avenir du Milan AC. Alors qu'il tente d'attirer l'entraineur Pep Guardiola pour la saison prochaine, le «Cavaliere » cherche également de nouveaux fonds en s'inspirant du modèle PSG.

Remédier à la crise
Le Milan AC connait un début de championnat compliqué pour ne pas dire catastrophique. Onzièmes du championnat avec déjà quatre défaites en sept matches, cette saison sera sans doute à oublier pour les Milanais. Au niveau des finances, la situation n'est guère mieux. Cet été, le club lombard a été contraint de céder ses meilleurs joueurs. Le PSG fait d'ailleurs partie des équipes qui ont « pillé » le Milan AC en s'attachant les services de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Pour y remédier, Silvio Berlusconi a décidé de s'inspirer du club parisien. Pour cela, le président du Milan prospecte de nouveaux investisseurs du côté du Qatar comme le révèle ce vendredi la Une de la Gazzetta dello sport.

Prêt à céder 30% du club
Et Silvio Berlusconi ne s'est pas adressé à n'importe qui. Il s'est entretenu avec la famille Al-Thani qui possède déjà le PSG. Le « Cavaliere » serait prêt à céder 30% des parts du Milan AC, ce qui représenterait près de 250 millions d'euros. Après vingt six ans passés à la tête du club lombard, Berlusconi a compris l'intérêt d'une telle association. D'un point de vue sportif, cet apport financier permettrait au Milan d'attirer à nouveau de grands joueurs et de revenir au premier plan sur la scène européenne. Mais Berlusconi a également d'autres projets plus ambitieux comme la rénovation du stade San Siro à laquelle pourrait prendre part les Qataris. Directeur d'un groupe de chaînes de télévision, il envisagerait aussi de créer un partenariat avec Al-Jazeera.

Problèmes de règlement
Seul hic dans l'histoire, la famille Al-Thani ne pourra pas racheter elle-même les parts du Milan AC. Déjà propriétaires du PSG, les Al-Thani n'ont pas le droit d'être impliqués dans la gestion d'un autre club européen. En effet, le règlement de l'UEFA stipule que pour « assurer l'intégrité des compétitions interclubs, il est interdit pour un club de détenir un quelconque pouvoir dans la gestion, l'administration et/ou dans les activités sportives de tout autre club ».

Mais sans aucun doute, Silvio Berlusconi et les Qataris trouveront la solution pour détourner ce problème de règlement.
PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Ruffier boulette PSG-ASSE
Par La REDACTION, le 02 septembre 2014 à 16h51, mis à jour le 02 septembre 2014 à 18h05

La boulette de Ruffier : ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS

Envoyez vos vidéos à Téléfoot et passez dans l'émission ! Cette semaine, tentez d'imiter l'infortuné Stéphane Ruffier, le gardien de Saint-Etienne auteur d'une incroyable boulette ...

Matheus Doria, OM
Par Silvestro DE CARO, le 02 septembre 2014 à 11h27, mis à jour le 02 septembre 2014 à 11h36

OM : Matheus Doria, portrait d'un joueur déjà adulé au Brésil

Dans les dernières heures du mercato estival, l'Olympique de Marseille a surpris son monde et a recruté Matheus Doria, jeune défenseur de 19 ans qui évoluait auparavant au Brésil, ...

logAudience