En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 02 juillet 2012 à 15h52mis à jour le 02 juillet 2012 à 15h56

OL : Lloris remplacé par... Vercoutre

Forcé de vendre certains de ses meilleurs éléments, dont probablement Hugo Lloris, l'OL aurait déjà trouvé le remplaçant de son gardien international : sa doublure Rémy Vercoutre.

Hugo Lloris - Lyon

Les temps sont durs à Lyon. Non qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'OL se trouve dans l'obligation de faire des économies tout en se séparant de joueurs importants. Le départ d'Hugo Lloris en ferait partie.
 

Lloris déjà presque parti

Hugo Lloris a la cote. C'était le cas avant l'Euro, et ça l'est d'autant plus après l'excellent tournoi réalisé par le capitaine des Bleus. Plusieurs clubs anglais (Arsenal, Tottenham, Liverpool) seraient sur les rangs pour accueillir le gardien lyonnais et Jean-Michel Aulas confirmait récemment dans les colonnes de L'Equipe qu'en cas d'accord sur le montant du transfert (au moins 20 millions d'euros quand même), le club ne s'opposerait pas à son départ.

 
La chance de Vercoutre

Le président de l'OL a même déjà une idée bien précise du successeur d'Hugo Lloris. Il s'agit tout simplement de sa doublure, Rémy Vercoutre (32 ans), fidèle parmi les fidèles (il est au club depuis 2002) et qui a toujours dû se contenter d'un statut de remplaçant depuis qu'il évolue à Lyon. L'international Espoirs portugais Anthony Lopes (21 ans) serait quant à lui promu au poste de numéro 2 de l'expérimenté Vercoutre.

 
Les ambitions de l'OL

Le transfert d'Hugo Lloris et son remplacement en interne confirmerait de manière assez spectaculaire le manque de moyens dont dispose l'OL désormais. Le temps où le Lyon de Jean-Michel Aulas faisait la pluie et le beau temps sur le mercato hexagonal est bel et bien révolu. Sans faire injure à Rémy Vercoutre, il est clair que le choisir pour prendre la succession du capitaine de l'équipe de France ressemble à une option plus dictée par des impératifs économiques que sportifs.
 
Mais pour l'instant, aucun accord n'existe entre l'OL et un autre club pour le transfert d'Hugo Lloris. Rémy Vercoutre est prêt à prendre le relais.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

logAudience