En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 10 octobre 2012 à 18h58mis à jour le 10 octobre 2012 à 19h13

OM : Amalfitano défendu par ses anciens entraineurs

Depuis son coup de coude et sa gifle donnés à Matuidi lors d'OM-PSG, Morgan Amalfitano fait l'objet de nombreuses critiques. Ses anciens entraineurs volent à son secours pour le défendre.

Commenter
Amalfitano - OM
Dans le duel Amalfitano-Matuidi, le journal La Provence a décidé de prendre le parti du joueur marseillais. Pour cela le quotidien a rassemblé les témoignages de ses anciens entraineurs qui prennent sa défense.

« Il ne supporte pas l'injustice »
Le premier interrogé n'est autre que Christian Gourcuff. Le coach des Merlus a dirigé Amalfitano pendant trois saisons et il en garde un très bon souvenir « Son passage a été très positif. Morgan ne lâche jamais. Il ne supporte pas l'injustice. Il avait parfois des réactions d'humeur, mais c'était toujours spontané, il se calmait très vite. C'est son caractère. Il gagnerait certainement à être plus raisonné, mais moi, ça ne me dérange pas ! Il est le contraire d'un faux-cul, et par les temps qui courent, c'est très appréciable ».

« Morgan ne triche jamais »
Serge Romano, son entraineur à Sedan (entre 2003 et 2006) est du même avis : « Morgan ne triche jamais. C'est un élément avec du caractère, un sanguin. Il se donne tout le temps à 100 %. C'est un brave garçon, il ne cause jamais de souci, c'est juste un compétiteur. Il met toutes ses qualités et son agressivité au service de son équipe ».C'est d'ailleurs sous les couleurs ardennaises qu'Amalfitano a reçu les deux seuls cartons rouges de sa carrière (en 2004 et 2006).

Le point de vue de l'arbitre
Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Tony Chapron arbitre de la rencontre OM-PSG a quant à lui donné sa version des faits. « J'ai convoqué les deux protagonistes à la mi-temps ainsi qu'Anigo et Leonardo. Je les ai rappelés à leurs devoirs. Le match était retransmis à la télévision et devant 2,7 millions de téléspectateurs, on se doit d‘ être soucieux de l'image qu'on véhicule ». Justement, pour José Pasqualetti qui a également connu Amalfitano à Sedan, le problème vient de la TV « On en fait toute une histoire, parce qu'il y a la télé, avec 48 caméras par match. Mais c'est quand même bien moins grave que certains tacles qu'on peut parfois voir ».

Quoiqu'il en soit, la Commission de visionnage de la FFF a décidé de saisir la Commission de Discipline de la LFP. Morgan Amalfitano sera donc convoqué dans les prochains.
PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Stéphane Ruffier, gardien de l'ASSE
Par François Touminet, le 20 septembre 2014 à 10h46, mis à jour le 20 septembre 2014 à 12h44

Ligue 1 : les Verts doivent retrouver des couleurs

L'ASSE, qui affronte Lens ce dimanche, perd peu depuis l'entame de saison sans pour autant convaincre les observateurs. Le partage des points rapporté d'Azerbaïdjan cette semaine ...

Girondins de Bordeaux - AS Monaco
Par François TOUMINET, le 20 septembre 2014 à 09h11, mis à jour le 20 septembre 2014 à 10h45

Ligue 1 : Bordeaux reprend la tête

Très moyen mais encore efficace, Bordeaux a assuré l'essentiel vendredi contre l'Evian TGFC (2-1). Les Girondins reprennent provisoirement la tête de la L1, les Haut-Savoyards ...

Frank de Boer jongle
Par La REDACTION, le 19 septembre 2014 à 20h51, mis à jour le 19 septembre 2014 à 20h56

VIDEO Technique : Frank de Boer a de beaux restes

Mercredi soir en Ligue des champions, le PSG n'a pu faire mieux que 1-1 contre l'Ajax Amsterdam de Frank de Boer. Et cette vidéo montre que l'entraîneur néerlandais a des ...

logAudience