En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 16 juin 2013 à 12h19mis à jour le 16 juin 2013 à 16h41

OM - Ayew : " La Premier League, un rêve "

Interrogé ce dimanche matin dans Téléfoot, André Ayew n'a pas caché son attirance pour le championnat d'Angleterre. Pour autant, l'attaquant ghanéen de l'OM n'a pas clairement évoquer une envie de départ.

En vacances chez lui au Ghana, André Ayew s'est confié à Téléfoot sur son avenir. Rester à l'OM ou succomber aux sirènes anglaises : le Marseillais se livre.

Un pilier de l'OM

35 rencontres de Ligue 1 à son actif et 9 buts inscrits : André Ayew a réalisé une saison remarquable. A seulement 23 ans, le fils d'Abedi Pelé est devenu l'un des cadres de l'effectif olympien. L'attaquant ghanéen n'est en effet pas étranger à la deuxième place de l'OM. Des performances qui ne laissent pas indifférents certaines écuries européennes.

« Fan de Liverpool »

Mais André Ayew ne s'en cache pas. Son cœur penche pour l'Angleterre : « Le championnat anglais, ce serait un rêve. C'est le plus suivi au Ghana et en plus je suis anglophone. Effectivement, j'ai une grosse préférence pour l'Angleterre ». L'Anzhi Makhashkala, l'Inter Milan, Everton, Tottenham ou encore Arsenal lorgnent sur l'attaquant de l'OM. Mais le club qui retient son attention n'est autre que Liverpool. « J'ai toujours été supporter des Reds » confie le Phocéen.

« Je ne cherche pas à partir »

Si André Ayew s'avoue flatté de l'intérêt de ces clubs, l'attaquant n'évoque pas clairement son envie de départ : « Je ne cherche pas à partir ». Le Ghanéen s'estime déjà heureux d'évoluer dans l'équipe phocéenne : « L'OM est un grand club, le plus grand en France ». De plus, la qualification du club pour la Ligue des Champions est un élément à prendre en compte : « Je sais où les dirigeants veulent aller. Je connais leurs ambitions ».


PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Neymar - Brésil-Cameroun
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 17h18, mis à jour le 28 juillet 2014 à 17h22

Coupe du Monde : 455 Neymar sont nés au Pérou durant le Mondial

Fans inconditionnels de football, les Péruviens se sont inspirés de la Coupe du Monde pour nommer leurs nouveau-nés. Durant la compétition, quelques 455 Neymar ont vu le jour.

Zlatan Ibrahimovic - PSG
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 15h35, mis à jour le 28 juillet 2014 à 15h40

PSG : L'incroyable but de Zlatan Ibrahimovic en coup de pied sauté

Habitué à marquer des buts d'anthologie dans des positions acrobatiques, Zlatan Ibrahimovic a remis le couvert ce lundi en Chine. Il a tout simplement inscrit une praline à plus ...

Cristiano Ronaldo
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 15h07, mis à jour le 28 juillet 2014 à 15h11

Vidéo insolite : Quand Cristiano Ronaldo imite Michael Jackson

Lors de ses vacances, Cristiano Ronaldo s'est rendu au Japon dans le cadre d'une tournée de promotion. Visiblement heureux d'être au pays du Soleil-Levant, le joueur du Real ...

logAudience