En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 02 octobre 2012 à 16h55

OM : Elie Baup analyse le jeu du PSG

Même si l'OM et le PSG jouent en Coupe d'Europe cette semaine, le choc de dimanche est déjà présent dans toutes les têtes. Elie Baup a d'ailleurs livré une première analyse du jeu parisien.

Elie Baup s'est exprimé sur l'OM TV, la chaîne officielle du club, avant d'entamer une semaine qui mènera Marseille de la Ligue Europa au Classico face à Paris.
 
« La classe individuelle d'Ibrahimovic »
L'entraîneur de l'OM note la mue entamée par le PSG lors des derniers matches : « Au début, Paris s'est beaucoup appuyé sur la classe individuelle d'Ibrahimovic qui donnait des réponses aux situations mal engagées. Mais aujourd'hui, ils ont su mettre en place progressivement une équipe compétitive,  ce qui est différent d'une somme d'individualités. »
 
« On a un temps d'avance sur eux »
Malgré ce constat de la montée en puissance du PSG, Elie Baup estime que l'OM possède un avantage sur le club francilien : « C'est une équipe qui avance un peu plus à chaque match et notre réponse devra être collective. A ce niveau-là, on a un temps d'avance sur eux par rapport à notre début de saison. Il faudra donc répondre par le collectif et le jeu. »
 
Un match toujours particulier
Au vu de la dynamique récente, le PSG semble favori au Stade Vélodrome. Mais la logique ne s'invite que rarement dans ces chocs entre les deux rivaux de la Ligue 1. La pression sera immense sur les deux équipes, et la symbolique forte. Rappelons en effet qu'en cas de victoire à Marseille, Paris s'emparerait de la 1e place du classement, devant l'OM.
 
Elie Baup semble lui persuadé que son équipe à son mot à dire dans cette rencontre. Réponse dimanche soir.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Neymar - Brésil-Cameroun
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 17h18, mis à jour le 28 juillet 2014 à 17h22

Coupe du Monde : 455 Neymar sont nés au Pérou durant le Mondial

Fans inconditionnels de football, les Péruviens se sont inspirés de la Coupe du Monde pour nommer leurs nouveau-nés. Durant la compétition, quelques 455 Neymar ont vu le jour.

Zlatan Ibrahimovic - PSG
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 15h35, mis à jour le 28 juillet 2014 à 15h40

PSG : L'incroyable but de Zlatan Ibrahimovic en coup de pied sauté

Habitué à marquer des buts d'anthologie dans des positions acrobatiques, Zlatan Ibrahimovic a remis le couvert ce lundi en Chine. Il a tout simplement inscrit une praline à plus ...

Cristiano Ronaldo
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 15h07, mis à jour le 28 juillet 2014 à 15h11

Vidéo insolite : Quand Cristiano Ronaldo imite Michael Jackson

Lors de ses vacances, Cristiano Ronaldo s'est rendu au Japon dans le cadre d'une tournée de promotion. Visiblement heureux d'être au pays du Soleil-Levant, le joueur du Real ...

logAudience