En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 09 octobre 2012 à 10h39mis à jour le 09 octobre 2012 à 10h54

OM-PSG : suspension pour Amalfitano et sa gifle sur Matuidi ?

Lors du " Clasico " OM-PSG, Morgan Amalfitano a donné une gifle au Parisien Matuidi. Pour ce geste, le Marseillais risque d'écoper d'une suspension. La Commission de visionnage de la FFF étudie l'incident ce mardi.

Commenter
Morgan Amalfitano - OM

De l'engagement, il y en a eu dans ce Clasico. Mais l'altercation entre Blaise Matuidi et Morgan Amalfitano risque de laisser des traces. Le Marseillais pourrait être suspendu pour ce mauvais geste.

« Il ne joue pas le ballon »
Blaise Matuidi est revenu sur l'incident, lundi soir au micro de RTL. Le joueur du PSG explique que tout a commencé lors d'un duel aérien où le Marseillais lui donne (volontairement ?)  un coup de coude « Amalfitano ne joue clairement pas le ballon, il cherche à me faire mal, et je l'ai ressenti ». Enervé, le Parisien a tenu à s'expliquer avec son homologue olympien de façon, il le concède, un peu virulente « C'est vrai qu'après j'étais un peu énervé, peut-être que j'ai eu une réaction que je n'aurais pas forcément dû avoir, en allant le voir à la mi-temps, en lui parlant, et voilà, après il a eu cette réaction »

« Morgan, quelqu'un de très calme »
Cette réaction, c'est une gifle adressée à Blaise Matuidi alors que l'arbitre vient de siffler la fin de la première période. Interrogé également par RTL, Mathieu Valbuena défend son coéquipier de l'OM « Morgan, c'est quelqu'un dans la vie de tous les jours de très calme, mais bon sur le terrain, des fois, il est nerveux, c'est vrai que je me rappelle ce match contre Ajaccio où aussi il avait eu des soucis, là il était aussi sous tension avec Blaise ». De son côté, Salvatore Sirigu gardien du PSG et spectateur de la dispute ne tolère pas ce geste. « Quand on est idiot, on fait des choses idiotes » a-t-il lâché à la fin du match.

Une sanction pour Amalfitano ?
L'histoire n'en restera pas là. En effet, la Commission de visionnage de la FFF doit étudier l'incident ce mardi. Il sera question dans un premier temps du coup de coude de la première mi-temps. L'altercation et la gifle reçue par Matuidi sera elle aussi scrutée. Le dossier pourrait ensuite être transmis à la Commission de Discipline de la Ligue. Dans ce cas là, Amalfitano risque une sanction. Mapou Yanga-Mbiwa  a lui par exemple écopé de cinq matches de suspension pour un coup de coude donné au Stéphanois Romain Hamouma.
 
En cas de suspension, Morgan Almalfitano pourrait rater un certain PSG-OM en Coupe de la Ligue, le 30 ou 31 octobre prochain.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Falcao - Atletico Madrid
Par Silvestro DE CARO, le 01 septembre 2014 à 15h18, mis à jour le 01 septembre 2014 à 15h23

Vidéo : Le Top 5 des plus beaux buts de Radamel Falcao

A l'occasion du transfert de Radamel Falcao à Manchester United, le site espagnol AS a dévoilé une vidéo des cinq plus beaux buts du Colombien. Des pralines exceptionnelles.

Fifa 15
Par Silvestro DE CARO, le 01 septembre 2014 à 13h00, mis à jour le 01 septembre 2014 à 13h06

FIFA 15 : Emotions, réalisme... Toutes les nouveautés du jeu

Le 26 septembre prochain, FIFA 15 débarquera sur toutes vos consoles préférées. Découvrez toutes les nouveautés que ce nouvel opus introduira dans la simulation de football phare.

Joie Radamel Falcao AS Monaco
Par Silvestro DE CARO, le 01 septembre 2014 à 11h22, mis à jour le 01 septembre 2014 à 11h25

Mercato : AS annonce Falcao à Manchester United

D'après le quotidien espagnol AS, Radamel Falcao aurait signé un contrat de quatre ans à Manchester United, contre 65 millions d'euros. Un an après son arrivée à l'AS Monaco, il ...

logAudience