En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 02 août 2012 à 17h52mis à jour le 02 août 2012 à 18h28

Pas de prime pour Ben Arfa, Menez, Nasri et M'Vila !

Après la sanction sportive, voici la sanction financière ! Les 4 joueurs passés devant la commission de discipline après leurs écarts de comportement lors de l'Euro 2012 ne toucheront pas leurs primes. Le reste de l'équipe n'en touchera qu'une partie

Samir Nasri et Hatem Ben Arfa

Après la commission de discipline, le comité exécutif de la FFF a sanctionné à son tour Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez, Samir Nasri et Yann M'Vila.

 

 

Le compte est bon

 

Si la commission de discipline n'a décidé de ne sanctionner que Samir Nasri (3 matches de suspension) et Jérémy Ménez (1 match), le comité exécutif a lui privé les 4 joueurs passés en commission de discipline de la totalité de leur prime. Ils ne toucheront donc pas l'argent lié à leurs résultats lors du dernier Euro 2012 en Ukraine.

 

 

Les 23 joueurs sont touchés


Le reste de l'équipe n'est pas épargné puisque les autres joueurs ne toucheront que 75% de la somme prévue. Une sanction qui pointe du doigt la mauvaise image laissée par l'équipe de France en Ukraine. La somme non distribuée aux joueurs sera reversée au Football Amateur et à la Fondation du Football.

 

 

La page est tournée


L'affaire est maintenant définitivement close. La France jouera son premier match depuis son retour d'Ukraine le 15 août prochain, au Havre, face à l'Uruguay. Il permettra à Didier Deschamps de faire ses premiers pas en tant que sélectionneur... sans Nasri, ni Ménez évidement.

 

 

Le match sera à suivre sur TF1 et Telefoot.fr en direct et en vidéo.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

logAudience