En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 02 mars 2011 à 11h20mis à jour le 02 mars 2011 à 11h22

Premier League : Chelsea relance le championnat

En remportant le choc face à Manchester United (2-1), Chelsea a regagné un peu de confiance et a surtout totalement relancé le championnat de Premier League.

Nani et Ivanovic - Chelsea-Manchester

Grâce à des buts de David Luiz et Frank Lampard, Chelsea est venu à bout de Manchester United  (2-1) mardi soir à Stamford Bridge. Les Blues se relancent, et relancent aussi le championnat.

Manchester United impressionne
En première période, c'est bien Manchester United qui impressionne. Les Red Devils se comportent en patrons sur le terrain et marquent logiquement à la 30e minute grâce à Wayne Rooney. Les hommes de Ferguson maîtrisent tactiquement et techniquement, justifiant leur place de leader au classement.  

Chelsea se rebelle
Comme prévu, l'engagement entre les deux équipes est dantesque, souvent à la limite. Les Blues, dominés dans les autres secteurs du jeu, haussent encore le ton physiquement et parviennent à inverser la tendance en deuxième période. David Luiz (54e) puis Frank Lampard sur pénalty (30e) permettent à Chelsea de prendre finalement le dessus.

La bonne affaire pour Arsenal
Avec cette victoire, Chelsea remonte à la 4e place au classement, mais surtout MU n'a virtuellement plus qu'1 point d'avance sur Arsenal. Les Gunners sont en effet à 4 points, mais avec un match de retard sur Manchester United.

La Premier League s'annonce donc extrêmement disputée, et les parcours de MU et Arsenal en Ligue des Champions pourraient peser très lourd dans la balance.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Abou Diaby - Arsenal
Par Silvestro DE CARO, le 29 juillet 2014 à 16h56, mis à jour le 29 juillet 2014 à 17h02

Arsenal : Après 39 blessures, Abou Diaby est enfin de retour

Blessé à 39 reprises depuis son arrivée à Arsenal en 2006, Abou Diaby n'a jamais réellement réussi à s'imposer sur la durée à Londres. Trahi par son corps, l'international ...

logAudience