En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 27 août 2012 à 10h45mis à jour le 27 août 2012 à 10h51

PSG - Bordeaux : Paris n'y arrive toujours pas

Au terme d'un match cadenassé, le PSG n'est pas parvenu à battre Bordeaux (0-0). Paris est toujours à la recherche de sa première victoire.

Ibrahimovic et Nguemo - PSG Bordeaux

Les joueurs du PSG savaient qu'ils seraient attendus à chaque rencontre de Ligue 1 cette saison, mais ils ne pensaient peut-être pas que cela serait aussi compliqué. Après Lorient et Ajaccio, c'est au tour de Bordeaux de contrarier les ambitions parisiennes.
 

Gillot gagne son pari

En alignant une équipe composée majoritairement de remplaçants dimanche soir, en prévision du match retour de Ligue Europa des Girondins contre l'Etoile Rouge de Belgrade, Francis Gillot était clairement venu dans l'intention de résister et ne pas prendre de but. Pari gagné pour l'entraîneur de Bordeaux, le PSG ayant buté toute la rencontre face à son organisation en 5-3-2 ultra défensive, avec pas moins de trois joueurs s'occupant du cas Ibrahimovic.

 
Un PSG inoffensif

Face à une opposition aussi compacte, avec une ligne, ou plutôt deux lignes défensives aussi basses sur le terrain, le PSG n'a jamais trouvé la solution. Que ce soit par son jeu collectif, pas assez huilé, ou par ses individualités. Ibrahimovic, Nenê, Pastore et Ménez (entré en cours de jeu) n'ont pas réussi à forcer le verrou bordelais, malgré une bonne volonté évidente.
 

Du retard à rattraper

Après trois journées de Ligue 1, le PSG comptabilise donc 3 points. Les hommes de Carlo Ancelotti sont certes invaincus, mais encore à la recherche de leur première victoire. Et si Paris vise le titre, certains de ses concurrents prennent les points. L'OM, Lyon, Bordeaux et même Lille ont déjà de l'avance sur les Franciliens.
 
Avec 3 points au compteur, le PSG pointe pour l'instant à la 11e place du classement de Ligue 1. Une anomalie à rectifier rapidement si Paris veut éviter la crise.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
MYTF1 Jeux
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

logAudience