En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 18 juillet 2012 à 16h15mis à jour le 18 juillet 2012 à 16h32

PSG : les premières déclarations d'Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic a comme prévu été présenté au Parc des Princes dans la foulée de Marco Verratti. L'attaquant était accompagné par Nasser Al-Khelaifi et Leonardo.

Commenter
Zlatan-Ibrahimovic-PSG

Zlatan Ibrahimovic a effectué ses premiers pas devant la presse en tant que joueur du PSG. Leonardo et Nasser Al-Khelaifi n'ont pas caché leur fierté au sujet de ce transfert.
 

Leo et Nasser présentent Ibra

Pour l'arrivée de la grande recrue tant espérée par QSI, Nasser Al-Khelaifi a fait le déplacement : « Le PSG n'a jamais eu de superstars, maintenant c'est le cas ! » Leonardo a emboîté le pas du patron qatari en précisant : « Un joueur comme Zlatan permet au club de grandir. » Mais le directeur sportif parisien a aussi voulu mettre les choses au point, avec un brin d'agacement au sujet des raisons de la venue d'Ibrahimovic : « Ca a été un achat du PSG et non pas une vente du Milan AC ! » Avant de conclure : « Il n'y aura plus d'autres recrues cette année au PSG. »

 
Docteur Zlatan

Zlatan Ibrahimovic a d'ores et déjà montré différentes facettes en conférence de presse, montrant qu'il savait manier les éléments de langage en pareille circonstance. Nous avons ainsi eu droit au traditionnel : « C'est une nouvelle étape dans ma carrière. Un rêve se réalise. » Quant aux motivations premières du Suédois, il assène évidemment : « Je suis venu ici pour gagner des titres, pas pour autre chose. » L'attaquant côtoie le football de haut niveau depuis assez de temps pour savoir exactement sur quoi communiquer.

 

 


Mister Ibrahimovic

Heureusement pour les journalistes, Zlatan Ibrahimovic sait aussi s'amuser avec les mots et sortir du langage policé habituel des footballeurs : « Impossible de dire si je terminerai ma carrière ici. C'est ce que j'avais dit à Milan et me voilà à Paris (...)  Je rejoins une Dream Team qui est en pleine expansion. Qui ne voudrait pas jouer dans cette équipe qui contient certains des meilleurs joueurs du monde, comme Thiago Silva (...) Je ne connais peut-être pas beaucoup la Ligue 1, mais la Ligue 1 sait qui je suis. »
 
La France apprend à connaître Zlatan Ibrahimovic derrière un micro, la Ligue 1 se confrontera bientôt à Zlatan Ibrahimovic sur un terrain, avec le maillot du PSG.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Falcao, attaquant Monaco, en tribunes
Par Stéphane Renaux, le 30 août 2014 à 19h21, mis à jour le 30 août 2014 à 19h42

Ligue 1 : Sans Falcao, Monaco piétine

C'est avec un Falcao en tribunes et sur le départ que l'AS Monaco a été tenue en échec à domicile ce samedi par Lille, lors de la 4ème journée de Ligue 1 (1-1).

logAudience