En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 26 octobre 2011 à 19h14mis à jour le 26 octobre 2011 à 19h17

Real Madrid : Cristiano Ronaldo pour son centième but

Ce mercredi soir face à un Villarreal malade, le Real Madrid a l'occasion de reprendre 1 point d'avance sur le FC Barcelone. Et Cristiano Ronaldo peut inscrire son 100ème but avec la Maison Blanche.

Real Madrid - Cristiano Ronaldo
Samedi dernier, le Real de José Mourinho effectuait un déplacement périlleux à Malaga, le nouveau riche qatari de Liga. Et la confrontation a tourné à la démonstration, avec un score sans appel de 4-0 à la mi-temps.
 
 
Villareal malade

Alors que Villareal a terminé 4ème de Liga la saison dernière, et affronte donc Naples, le Bayern ou Manchester City en Ligue des Champions, il végète aujourd'hui à la 16ème place. La faute, sans doute, à la dépense d'énergie inévitable en C1. Mais au vu de l'effectif à disposition de Garrido (Rossi, Nilmar, Senna, Zapata, Diego Lopez), le problème semble plus grave... Et avant de visiter Santiago Bernabeu, Villareal est la 4ème pire défense de Liga, avec 14 buts encaissés en 8 matches.
 
 
Le Real est lancé

Le Real Madrid, lui, reste sur 6 victoires consécutives en Liga et C1 confondues, dont 5 avec au moins 4 buts marqués. Mais les merengues doivent toutefois se méfier d'un adversaire qui a les joueurs et l'expérience des grands rendez-vous pour faire face, et a déjà beaucoup à se faire pardonner. Le sous-marin jaune pourra-t-il réagir face à l'avion madrilène, et ses contre-attaques supersoniques ? L'affiche devrait de toute façon valoir le coup d'œil.
 
 
Le centième but de Cristiano Ronaldo ?

Si Cristiano Ronaldo marque 2 buts ce soir, il atteindra la barre des 100 buts sous le maillot merengue pour son 103ème match avec le Real. Avec une avance considérable sur tous les temps de passage : Ronaldo a marqué 62 lors de ses 100 premiers matches avec le Real, Raul, 41. Et Leo Messi a eu besoin de 170 rencontres pour marquer 100 buts avec le FC Barcelone. L'attaquant portugais deviendrait aussi un des rares joueurs à marquer 100 buts avec 2 clubs différents, après son passage à Manchester United.

Si le Real Madrid l'emporte ce soir face à Villareal, il reprendrait sa maigre avance sur le rival catalan, et mettrait la pression sur Levante, surprenant leader.
PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

logAudience