En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 26 juin 2012 à 18h42mis à jour le 26 juin 2012 à 18h42

Real Madrid : Özil veut le Ballon d'Or© !

Dans un entretien accordé à France Football, le meneur de jeu de la sélection allemande et du Real Madrid fait part de ses ambitions individuelles. A 23 ans, Mesut Özil espère même pouvoir conquérir la plus grande récompense pour un joueur.

Real Madrid - Ozil

Arrivé en Espagne en 2010, Mesut Özil s'est rapidement adapté pour devenir l'un des joueurs cadres du récent vainqueur de la Liga.

 


Parmi ses rêves dorés


Récompense le plus prestigieuse pour un footballeur actuellement, le Ballon d'Or© fait tourner la tête des meilleurs joueurs. Le meneur de jeu allemand n'échappe pas à la règle au moment d'aborder ce sujet « Le Ballon d'Or© constitue l'un de mes grands objectifs. C'est le rêve de tout footballeurs » affirme-t-il sans hésitation.

 


Il ne manque pas de concurrence


Ses déclarations interviennent au moment où son partenaire de club, le Portugais Cristiano Ronaldo, aspire à la prochaine récompense. Özil reconnait que « la concurrence est forte » tout en assurant avoir « encore le temps ». Chasse gardée de Lionel Messi lors des trois dernières années, le Ballon d'Or© pourrait récompenser un joueur européen en janvier 2013.

 


Gagner l'Euro pour commencer


Présent en demi-finale pour la quatrième fois consécutive en compétition internationale, l'Allemagne vise une première victoire depuis son dernier titre en 1996.  Mesut Özil a confirmé cet objectif suprême alors que la sélection de Joachim Löw est la seule équipe à avoir remporté tous ses  matches depuis le début de l'Euro.


Sur les 13 championnats d'Europe, seuls cinq joueurs de l'équipe vainqueur ont été récompensés à la fin de la saison par un Ballon d'Or©.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Abou Diaby - Arsenal
Par Silvestro DE CARO, le 29 juillet 2014 à 16h56, mis à jour le 29 juillet 2014 à 17h02

Arsenal : Après 39 blessures, Abou Diaby est enfin de retour

Blessé à 39 reprises depuis son arrivée à Arsenal en 2006, Abou Diaby n'a jamais réellement réussi à s'imposer sur la durée à Londres. Trahi par son corps, l'international ...

logAudience