En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 02 juin 2011 à 10h00

Sur Facebook, Messi bat le Real Madrid... Mais pas Cristiano Ronaldo !

Sur le terrain, le FC Barcelone et Leo Messi ont dominé le Real Madrid. Mais Cristiano Ronaldo a terminé meilleur buteur de la Liga. Et tout ceci semble se refléter sur Facebook...

Commenter
Messi et Ronaldo - Barça / Real Madrid

Le FC Barcelone et le Real Madrid dominent aujourd'hui le football mondial. Et leur popularité est écrasante sur le plus puissant des réseaux sociaux.

 

 

Leo Messi, plus fort que le Real Madrid


Sur le terrain, Leo Messi a souvent écœuré le Real de Madrid. A 24 ans, il a déjà marqué 8 buts à l'ennemi madrilène, ce qui le place tout de même à 6 longueurs du recordman de buts dans le clasico, son compatriote Alfredo Di Stefano. Cette saison, Messi a particulièrement brillé lors du 5-0 au Camp Nou en Liga (3 passes décisives) et lors du 0-2 de Bernabeu en Ligue des Champions (2 buts dont un d'anthologie). Sur Facebook, Messi compte à lui tout seul plus de fans que le club merengue : 15.282.401 contre 14.694.172.

 

 

Cristiano Ronaldo numéro 1


Pourtant, Leo Messi n'est pas le joueur le plus populaire sur Facebook, dépassé par celui qui lui a arraché le titre de pichichi cette saison, Cristiano Ronaldo. Le portugais compte en effet 27.663.893 fans sur Facebook. La raison la plus évidente est évidemment que Cristiano Ronaldo est présent sur la plateforme communautaire depuis plus longtemps, alors que la page de Messi est récente (mais en progression rapide).

 

Les deux meilleurs joueurs du monde semblent donc également être les plus populaires... Une seule vérité compte pourtant, celle du terrain, et Messi semble y conserver une longueur d'avance.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Zinedine Zidane entraîneur adjoint du Real Madrid
Par Laurent TITY, le 18 septembre 2014 à 17h42, mis à jour le 18 septembre 2014 à 18h16

Real Madrid : Zidane risque six mois de suspension

Depuis qu'il entraîne l'équipe réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane se trouve dans l'illégalité. En effet, l'ancienne gloire ne possède pas les diplômes nécessaires. Il encourt ...

Joel dans un trou - Coritiba
Par La REDACTION, le 18 septembre 2014 à 15h24, mis à jour le 18 septembre 2014 à 15h35

VIDEO Insolite : Il fête son but et... tombe dans un trou !

Comment marquer un but sublime et tout gâcher en le célébrant ? Joel, l'attaquant de Coritiba au Brésil, en a donné une magnifique - et très drôle - illustration mercredi.

logAudience