En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 04 mai 2012 à 10h35mis à jour le 04 mai 2012 à 10h39

Transfert : Hazard au coeur d'une bataille City - United

Eden Hazard est un homme convoité à l'approche de la fin de la saison. Ses statistiques impressionnantes en Ligue 1 en font une attraction et un objet de lutte entre les deux clubs mancuniens.

Eden Hazard - Lille

Les coups de fil à destination de Michel Seydoux ne devraient pas manquer dans les prochaines semaines à propos de son génie belge.

 


Seul Manchester


Son talent n'est bien évidemment pas passé inaperçu au niveau des meilleures équipes européennes. Après quatre saisons lilloises, Eden Hazard a attiré les plus grands recruteurs et pourtant une seule ville aurait ses suffrages. Alors que les noms du PSG, du Real Madrid, de l'Inter Milan ou de Chelsea fleurissaient dans la presse, Manchester serait l'unique destination pour le diable rouge.

 


City a l'avantage


La semaine dernière, Roberto Mancini avait déclaré son intérêt pour le milieu offensif du LOSC dans les colonnes de France Football lui indiquant même que City serait pour lui la « destination parfaite ». L'Equipe précise dans son édition du jour que l'actuel leader de la Premier League serait déjà en contact avancé avec le club nordiste et le joueur. Un avenir bleu ciel pourrait se dessiner pour le Belge.

 


United n'a pas abandonné


Sur le terrain comme en dehors, les deux clubs rivaux de Manchester se livrent une véritable bataille. Il en est de même pour Eden Hazard puisque l'équipe dirigée par Sir Alex Ferguson suit de près les performances du meilleur passeur de la Ligue 1. Si les Citizens ont une longueur d'avance au niveau des tractations, United pourrait proposer un projet sportif plus accessible à Hazard. Alors que City croule sous le poids de joueurs offensifs (Nasri, Silva, Tevez), l'option United pourrait lui garantir un statut privilégié dès le début.


Au niveau financier, les deux clubs mancuniens sont prévenus : il faudra un chèque de 40 millions pour obtenir l'accord du LOSC. Loin d'être insurmontable...

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

logAudience