Dimitri Payet aurait selon L'Equipe donné sa préférence à Lille, en cas de départ de Saint-Etienne. Même si la piste menant au PSG n'est pas tout à fait abandonnée.
Payet choisit Lille
Selon le quotidien L'Equipe, Dimitri Payet aurait choisi le LOSC. Convaincu par le discours de Rudi Garcia et rassuré par la lisibilité du projet lillois, tandis que personne ne sait vraiment où va le PSG avec son nouvel actionnaire. Une place de titulaire dans la capitale, en cas d'arrivées de grands noms internationaux, ne serait pas forcément acquise.
Le départ de Gervinho
L'arrivée de Dimitri Payet à Lille pourrait s'accélérer si le départ de Gervinho à Arsenal se concrétisait. The Sun révèle que les dirigeants des Gunners auraient offert les 12 millions d'euros réclamés par leurs homologues lillois pour permettre à l'Ivoirien de réaliser son rêve de jouer en Premier League.
Encore une possibilité pour Paris
Avec l'argent récolté grâce au transfert de Gervinho, Lille pourrait transmettre rapidement une offre d'environ 8 millions d'euros à l'ASSE. Loin toutefois du montant initialement exigé par les Verts (15 millions d'euros). Une différence dont le PSG serait capable de profiter s'il veut vraiment Payet.
En attendant, Dimitri Payet a été dispensé d'entraînement à son retour de vacances lundi matin, suite à une longue discussion avec le président de Saint-Etienne Roland Romeyer.

















