En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 26 juin 2012 à 17h04mis à jour le 26 juin 2012 à 17h11

Wimbledon : même Tsonga condamne les Bleus !

Engagé dans le tournoi de Wimbledon, le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, fan de foot, a donné son avis sur l'attitude des Bleus à l'Euro. Et lui aussi a condamné les joueurs de l'équipe de France.

Jo-Wilfried Tsonga - Wimbledon

Tous les observateurs se désolidarisent des joueurs de l'équipe de France après leur prestation à l'Euro 2012. Jo-Wilfried Tsonga, qui bataille sur les cours de Wimbledon, a critiqué également sur RMC le comportement de ses compatriotes footballeurs.
 

« Pas le bon exemple »

Le numéro 6 mondial Jo-Wilfried Tsonga, régulièrement loué pour sa combativité sur les cours de tennis, a confié au micro d'RMC depuis Wimbledon sa déception au sujet de l'attitude montrée par certains joueurs de l'équipe de France : « Le fait qu'il y ait beaucoup de jeunes qui regardent tout ça, ce n'est pas le bon exemple. »

 
« Il y en a qui méritaient mieux »

Jo-Wilfried Tsonga ne cache pas sa désapprobation, même s'il tient à préciser que tous les joueurs ne sont pas à ranger dans le même sac, vu de Wimbledon : « C'est dommage pour la suite, pour les jeunes qui vont venir et qui vont avoir cet exemple-là et qui va s'empirer. En tout cas, il y en a qui méritaient mieux. Je pense surtout à Ribéry. »

 
Les sportifs contre les Bleus

Ces critiques de Jo-Wilfried Tsonga pendant le tournoi de Wimbledon s'ajoutent à celles de plusieurs autres sportifs ou anciens sportifs de haut niveau. Toujours dans le milieu du tennis, Yannick Noah ne s'est pas privé pour vilipender les footballeurs de l'équipe de France.
 
A l'image du désamour du public français, les tennismen et autres sportifs ne soutiennent plus l'équipe de France.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Guillermo Ochoa - Mexique-Brésil
Par Martin TRAN, le 01 août 2014 à 16h35, mis à jour le 01 août 2014 à 16h38

Transfert - Officiel : Guillermo Ochoa s'envole pour Malaga

Il a été l'un des gardiens les plus en vue lors du Mondial 2014 : Guillermo Ochoa a signé avec le club espagnol de Malaga. La question demeure : aurait-il pu viser plus haut ?

logAudience