En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Premier League

  • 26 mars 2015 - 07h16

    257,4 millions d'euros : Premiers bénéfices pour la Premier League depuis 15 ans

    Les clubs du Championnat d'Angleterre ont enregistré au cours de la saison 2013-14 des bénéfices avant impôts record de 190 millions de livres (257,4 M EUR) pour la première fois depuis 15 ans, selon un rapport du cabinet Deloitte publié jeudi.

    Ces bénéfices cumulés des 20 clubs de l'élite sont quatre fois supérieurs au précédent record, qui remontait à la saison 1997-98 (49 M GBP). Les clubs avaient accumulé des pertes brutes de 2,6 milliards de livres pendant la dernière décennie, mais le droits télévisés de la Premier League d'une valeur de 2,9 milliards, sur la période 2013-2016, leur ont permis d'équilibrer les comptes. "La saison précédente a été la première incluant l'accord de trois ans sur les droits télévisés, ce qui représentait un record lors de sa signature", a expliqué l'analyste Dan Jones du Deloitte's Sports Business Group. "Combiné à une croissance commerciale forte, cela a dynamisé les recettes de la Premier League de 29% à 3,3 milliards de livres", a-t-il ajouté.

    Selon une étude publiée en janvier par Deloitte, huit clubs de Premier League de la saison 2013-14 figuraient parmi les 20 plus riches au monde et les 20 intégraient le Top-40 mondial. Les droits télévisés de la Premier League ont atteint pour les saisons 2016-19 un nouveau record à 5,1 milliards de livres, selon l'accord conclu en février.

  • 25 mars 2015 - 19h29

    Premier League - Southampton : Fraser Forster forfait pour le reste de la saison

    Le gardien international anglais de Southampton, Fraser Forster, a été opéré du genou gauche et va manquer la fin de la saison, a annoncé mercredi le club de Premier League.

    Forster (27 ans) s'est blessé samedi dans un choc avec son coéquipier Sam Vokes, lors de la victoire de Southampton à domicile contre Burnley (2-0) pour la 30e journée de Championnat d'Angleterre. Le tendon rotulien gauche a été touché, a précisé Southampton dans un communiqué. L'opération "va le priver du reste de la saison", a indiqué le club du sud de l'Angleterre, se gardant toutefois de faire "une prévision à plus long terme" sur le retour de Forster.

    Forster, qui compte trois sélections en équipe d'Angleterre, sera remplacé à Southampton par Kelvin Davis, de onze ans son aîné.

  • 22 mars 2015 - 18h51

    Chelsea s'impose à Hull City (2-3) et conserve six points d'avance sur Manchester City

    Chelsea a peiné mais s'est imposé à Hull City (2-3), lors de la 30e journée de la Premier League. Les Blues ont mené 2-0 avant d'être repris. Loïc Rémy a scellé la victoire des Londoniens en fin de partie. Chelsea garde six points d'avance sur son dauphin, Manchester City.

  • 22 mars 2015 - 16h22

    Manchester United s'impose à Liverpool (1-2), la C1 s'éloigne pour les Reds

    Dans la course à la prochaine Ligue des champions, Manchester United a remporté une victoire capitale à Liverpool (1-2), lors de la 30e journée. Les Red Devils, quatrièmes, comptent désormais cinq longueurs d'avance sur les Reds et restent à deux points de City, 2e. Steven Gerrard, qui disputait son dernier match face à MU, a été expulsé après 42 secondes.

  • 22 mars 2015 - 15h42

    Chelsea : José Mourinho le promet, il a arrêté de "provoquer ses joueurs"

    En conférence de presse, José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, a expliqué ce samedi qu'il avait considérablement fait évoluer son mode de management cette saison.

    Son management par le conflit était devenu l'une de ses marques de fabrique. Aujourd'hui, José Mourinho l'assure, tout cela est du passé. "Je n'ai plus besoin de ça, a expliqué le manager de Chelsea samedi. Les choses vont comme je veux avec cet effectif, et j'ai moi-même changé."

    "Avant, je devais provoquer mes joueurs, créer des conflits pour tirer le meilleur de mon effectif, a ajouté le Portugais. Je l'ai encore fait quelques fois la saison dernière. Mais cette année, je ne ressens pas le besoin d'exprimer mon leadership par la confrontation."

    J'ai juste besoin d'être présent. Je n'ai pas besoin d'être un grand leader.

  • 21 mars 2015 - 16h24

    Premier League - Tottenham : percuté, Lloris sort sur civière

    Le gardien de Tottenham et de l'équipe de France Hugo Lloris a été percuté lors de la réception de Leicester et a dû être remplacé dès la 4e minute de jeu samedi lors de la 30e journée de Premier League. Son coéquipier Kyle Walker est venu le heurter après un tacle pour repousser le ballon convoité par Jamie Vardy et le portier a même quitté ensuite la pelouse sur la civière.

    Le Néerlandais Michel Vorm l'a ensuite remplacé dans le but des Spurs.

  • 20 mars 2015 - 23h01

    José Mourinho (Chelsea) : "Nous sommes encore cinq dans la course au titre"

    Malgré six points d'avance sur le deuxième et un match en retard à jouer, José Mourinho avoue que le titre est encore loin d'être dans la poche de Chelsea.

  • 19 mars 2015 - 12h19

    Arsenal : Mathieu Debuchy de retour début avril

    Mathieu Debuchy devrait faire son retour avec Arsenal début avril. Le latéral droit est espéré contre Burnley, le 11.

    C'est une première saison difficile pour Mathieu Debuchy à Arsenal. Après s'être blessé à la cheville en septembre, l'ancien Lillois, s’était de nouveau blessé à l'épaule le 11 janvier dernier. Mais bonne nouvelle puisque Arsenal annonce ce jeudi son retour pour début avril et un match contre Burnley, le 11.

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 17 mars 2015 - 10h05

    Dick Advocaat nouvel entraîneur de Sunderland

    Dick Advocaat a été nommé entraîneur de Sunderland jusqu'à la fin de la saison.

    Le Néerlandais remplace Gustavo Poyet, limogé lundi. En difficultés en Premier League, le club anglais a annoncé l'arrivée d'Advocaat dans un communiqué publié mardi.

    "Dick a un incroyable CV et une grande expérience de management au plus haut niveau, a expliqué le président de Sunderland Ellis Short. Nous avons un seul objectif maintenant: remonter au classement".

    "Sunderland est un grand club et j'ai hâte de relever le défi qui se présente. Nous devons nous concentrer en priorité sur samedi (déplacement à West Ham pour le compte de la 30e journée de championnat) et j'ai hâte de commencer", a commenté le Néerlandais.

    Advocaat, âgé de 67 ans, a démissionné en novembre de son poste de sélectionneur de la Serbie après une défaite face au Danemark (3-1) à Belgrade en match de qualification pour l'Euro-2016. Auparavant, il avait notamment dirigé les sélections de Russie, de Belgique, des Pays-Bas et des Émirats Arabes Unis.

    Sunderland, 17e du classement après 29 journées, a annoncé lundi avoir démis de ses fonctions l'entraîneur uruguayen Gus Poyet après une défaite 4-0 à domicile contre Aston Villa. A neuf matches de la fin de la saison de Premier League, Sunderland ne compte qu'un point d'avance sur le premier relégable et n'a remporté que quatre matchs cette saison.

  • 15 mars 2015 - 16h23

    Chelsea accroché par Southampton (1-1) à Stamford Bridge

    Chelsea a concédé le nul à domicile (1-1) face à Southampton lors de la 29e journée de Premier League. Les Blues conservent la tête du classement avec 6 points d'avance sur Manchester City et un match en retard.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience