En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Koh-Lanta : Denis Brogniart s'adresse à vous :

Invitez vos amis à voter :

Portrait de Denis Brogniart

" Si je n'ai pas pris la parole depuis le drame, c'est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gérald Babin, ses parents, sa petite sœur,  sa compagne et tous ses proches. Ce sont des gens d'une rare dignité que j'ai appris à connaitre lorsqu'ils sont venus au Cambodge se recueillir auprès de leur fils et le ramener en France. A cette occasion d'ailleurs, ils ont pu rencontrer le Dr Costa et lui poser toutes les questions.
 
Il est vrai aussi que j'ai été dévasté par cet événement et la mort brutale de Thierry Costa n'a fait que renforcer cette douleur. Il m'était donc difficile d'en parler. Mais, je comprends aussi que mon silence puisse vous sembler étonnant.
 
Gérald ne laissait personne indifférent. Son sourire communicatif, sa gentillesse et sa prévenance m'ont marqué, tout comme sa belle histoire d'amour avec sa compagne. Cette histoire était un vrai exemple de tolérance, un mélange de culture et de religion.
 
Depuis sa disparition, des propos anonymes ou publics, ont porté des accusations graves sur l'organisation des secours et ont mis en cause le travail du Docteur Costa, sa réactivité et son éthique.
 
Thierry a exercé son métier avec un grand professionnalisme. Selon moi, tout a été mis en œuvre pour que Gérald soit pris en charge dans les meilleures conditions.
 
Au-delà de la colère que je ressens contre ces allégations destructrices, je suis aujourd'hui aux contacts des familles de Gérald et Thierry.
 
Thierry  était un grand médecin. Il incarnait la joie de vivre. Il était depuis 3 ans mon complice de sport, mon partenaire de course à pied. C'est à lui que j'aimais me confier. Il avait toujours un mot sympa pour les autres. Il était mon ami, un homme qui faisait l'unanimité auprès des aventuriers et des membres de la production. La médecine était sa vocation, sa raison de vivre. Voilà pourquoi il n'a pas supporté qu'on le salisse, qu'on mette en doute ses compétences et son engagement.
 
Aujourd'hui, toutes mes pensées vont vers Gérald, Thierry et leurs familles. Je ne souhaite qu'une chose, que l'enquête préliminaire se déroule dans la sérénité et permette de faire toute la lumière sur ces événements tragiques, afin que la vérité soit dite." 


Denis Brogniart

Publié le 04 avril 2013 à 10:02 (mis à jour le 04 avril 2013 à 13h22)

Les dernières News de TF1 et Vous

Envoyer

  • cgpr72, le 25/06/2013 à 13h41 : Les tristes événements qui ont boulversé Koh Lanta 13 sont malheureux mais cela ne doit pas, pour autant, effacer une émission, un concept, qui suscite tant d'enthousiasme. Plusieurs milliers de prétendants pour 20 places chaque année, des millions de téléspectateurs à chaque diffusion, implique que cette émission se poursuive. Je m'associe, certes, à la douleur de la famille de G BABIN mais aussi à celle du Dr COSTA, mais ne serait-ce pas que donner raison aux autres corbeaux ou détracteurs que d'arrêter sur cet événement? Naturellement, j'apporte mon soutien indéfectible à D BROGNIART et aux équipes, car fervant admirateur de Koh Lanta, pour la 13ème fois je présenterai ma candidature pour 2014 carressant toujours le secret espoir de participer. Ce ne sera jamais de tels circonstances, autant malheureuses soient-elles qui m'empêcheront de retenter ma chance. Je rappelerai seulement que, seule, notre date de naissance est connue. Après....L'histoire de notre vie s'écrit. Un jour ou l'autre le livre se ferme. Certains ont des tomes, d'autres des fascicules voire de feuillets. C'est notre loterie de tous les jours.
  • 56911012, le 24/04/2013 à 01h47 : Personnellement je ne regardais pas l' émissions , mais je tiens a soutenir les familles de Gerald et Thierry , je pense que si il y a d' autres emissions , ca ne sera plus pareil ! Bravo aux fans !!!!
  • 56911012, le 24/04/2013 à 01h37 : Personnellement je ne suivais pas cette Emission , toute mes condoléances aux familles , je pense sincèrement que Thierry était un super médecin , aucun reproche a lui faire , Gérald un très bon candidat ! je pense que le problème est ailleurs , mais Ça ? on ne sera jamais !!!!!
  • mahe2473, le 17/04/2013 à 23h00 : A l'attention des 7 millions d'aficionados de KL : Pour soutenir Denis Brogniart et pour que KL reprenne en 2014 : Cliquez sur "J'aime" !.....
  • toutounne40, le 15/04/2013 à 14h17 : Je suis pour que koh lanta revienne, car les arrets cardiaques cela arrive partout, des accidents cela arrivent partout.(sur les terrains de foot, dans les avions etc)e et on ne stoppe pas tout, pour autant..là pas de chance c'est arrivé sur koh lanta...et c'est vrai que c'était inimaginable que cela puisse arrivé sur cette emission, ...personne ne pouvait prevoir....que gerald repose en paix....j'ai surtout beaucoup de peine pour le Dr COSTA...il ne meritait pas de partir, il ne pensait qu'au bien etre des candidats, de l'equipe car c'est lui qui avait entre les mains leur santé...et lui malheureusement personne pour le soutenir ou alors comme il etait medecin il pensait qu'il n'avait pas le droit de demander de l'aide..ou se plaindre..dommage que personne ne l'ai vu !!!!.quel gâchis!!!!!!
  • aqwzsxedcfgfgf, le 13/04/2013 à 21h48 : Je soutiens Denis Brogniart une editions en 2014 ???
  • aqwzsxedcfgfgf, le 13/04/2013 à 21h47 : Je souhetrais que koh loanta continu en 2014 je soutien denis brogniart
  • aqwzsxedcfgfgf, le 13/04/2013 à 21h45 : J aimerai bien que koh lanta reste et qu il est une edition en 2014 et je soutiens de tout mon coeur denis brogniart et ses familles des victimes
  • gigi49122, le 13/04/2013 à 09h48 : Mes condoléances à la famille de Gérald Babin et Thierry Costa. Si le coeur n'y est plus pour tourner un Kho Lanta 2013 pourquoi ne pas repasser à la place un ancien Kho Lanta ?
  • kohlanta_fan42, le 11/04/2013 à 23h04 : Toutes mes condoléances aux familles de Thierry Costa et de Gérald Babin .Et je pense que vous avez tout essayé pour ranimer Gérald .Les gens qui pensent que Thierry n'a pas fait tout ce qu'il fallait vous n'avez même pas vu les images . Encore une fois, bon courage aux familles.
  • toutounne40, le 10/04/2013 à 12h54 : Thierry costa etait un grand medecin , je voudrais dire à sa famille qu'ils peuvent etre fiers d'avoir un fils , un frere ou autre comme lui...competent, honnete trop peu etre et extrement seduisant...j'aurais bien aimé etre soigné par un thierry costa!!!!!!
  • il-y-a-plus-koh, le 06/04/2013 à 14h52 : Koh Lanta est une émission que je suis et que j'apprécie depuis des années. Les événements tragiques de cette année ont endeuillé deux familles, et j'adresse une pensée sincère à l'entourage du de Gérard et Thierry. J'apporte également tout mon soutien à Denis Brogniart et à ses équipes, en espérant bien évidemment le retour d'une prochaine saison ! Moi aussi
  • il-y-a-plus-koh, le 06/04/2013 à 14h49 : A partir de Aujourd'hui il y a plus Koh-Lanta
  • romaparis12, le 06/04/2013 à 09h45 : Koh Lanta est une émission que je suis et que j'apprécie depuis des années. Les événements tragiques de cette année ont endeuillé deux familles, et j'adresse une pensée sincère à l'entourage du de Gérard et Thierry. J'apporte également tout mon soutien à Denis Brogniart et à ses équipes, en espérant bien évidemment le retour d'une prochaine saison !
  • grenouilledjerb, le 06/04/2013 à 08h59 : Merci denis et continuer l emission
logAudience