Dimanche 22 avril à 18h45.
Vivez l’élection présidentielle en direct sur TF1 dès 18h45 pour une première estimation de la participation et à 20h00 pour l’estimation des résultats sur deux plateaux : un dans les studios de TF1 à Boulogne, l'autre à Louviers et de multiples duplex.
A Boulogne, autour de Claire Chazal et de Laurence Ferrari, François Bachy, chef du service politique et Edouard Lecerf, directeur général de TNS-SOFRES donneront dès 18h45 une première estimation de la participation des Français à ce premier tour de l'élection présidentielle, puis à 20h00, une première estimation des résultats, ainsi que le rapport des forces politiques.
Claire Chazal et Laurence Ferrari accueilleront leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, porte-parole et soutiens des candidats, pour débattre et analyser ces résultats.
Les envoyés spéciaux de TF1 interviendront en duplex des QG et de plusieurs grandes villes de France, avec les toutes premières réactions des candidats, mais aussi des électeurs.
A Louviers, où Jean-Pierre Pernaut, également en direct tout au long de la soirée, donnera la parole à des Lovériens, qui réagiront et commenteront les résultats de ce scrutin. Ils pourront aussi s'adresser directement aux invités politiques présents sur le plateau de Boulogne.
Une émission spéciale proposée par la Direction de l'Information
Présentée par Claire Chazal, Laurence Ferrari et Jean-Pierre Pernaut
Avec François Bachy et Edouard Lecerf (TNS-Sofres/Sopra Group)
Réalisée par Serge Khalfon
Retrouvez aussi, la soirée électorale sur le site info TF1 News, où vous pourrez commenter en direct les résultats mais aussi déposer vos questions, certaines d'entre elles seront relayées par Claire Chazal et Laurence Ferrari auprès de leurs invités, sur l'antenne de TF1.
En direct également, les réactions, commentaires politiques et analyses candidat par candidat. Enfin, un moteur de recherche pour découvrir les résultats commune par commune, département par département, et des infographies sur les résultats des scrutins précédents.












