50 mn inside : 10 choses insolites à savoir sur Jean Reno et Christian Clavier

Voir le site 50' inside

cinéma les visiteurs christian clavier jean reno
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-04-01T10:18:59.603Z, mis à jour 2016-04-01T16:36:38.894Z

Les Visiteurs sont de retour ! A l'occasion de la sortie au cinéma du 3ème volet de leur magnifique saga, MYTF1 vous propose 10 choses insolites sur Christian Clavier et Jean Réno...

Il s'agit de l'un des duos les plus emblématiques du cinéma français. Et pour notre plus grand plaisir Christian Clavier et Jean Réno reprennent les rôles qui ont porté leur complicité sur le devant de l'affiche.
Interrogés par les équipes de 50 minutes Inside, MYTF1 saisit cette opportunité pour vous présenter les interprètes de Jacquouille la fripouille et du comte de Montmirail sous un angle différent. 


Jean Reno et Christian Clavier dans les décors de Visiteurs

Voici 10 choses que vous ignorez peut-être sur ces deux acteurs :

1. Une première rencontre au théâtre

Jean Reno a vu pour la première fois Christian Clavier dans un théâtre de l’Odéon lors d’un spectacle que ce dernier faisait avec la Troupe du Splendid.

2.Christian Clavier, ami d'un président de la République

Et oui l'acteur des Visiteurs a été au lycée avec un président de la République! Christian Clavier était camarade de classe de François Hollande, ils ont aussi été tous les deux à Science po !

3. Première au ciné, mais pas dans les Visiteurs!

La première rencontre au cinéma entre Clavier et Reno n’a pas eu lieu dans les Visiteurs, mais dans l’Opération Corned-beef, un film de Jean-Marie Poiré, sorti en salles en 1991.Le premier film réalisé par Christian Clavier était "On ne choisit pas sa famille", en 2011. Il a alors demandé à Jean Reno de tourner pour lui.

Jean Réno et Christian Clavier dans Operation Corneed-Beef


5. Un duo culte au cinéma

Ils ont tourné ensemble dans 7 films : outre les l’Opération Corned Beef, On ne choisit pas sa famille,  et les Visiteurs I et II, ainsi que la version américaine, on les retrouvera dans Les  Visiteurs : La Révolution. Ils ont aussi joué ensemble en 2004 dans le film l’Enquête corse.


6. Avant les visiteurs, on pensait à Louis IV

Leur premier succès a été avec les Visiteurs, mais savez-vous qu'il ne s'agissait pas du premier titre choisi ? Le titre original de ce grand succès était « Les explorateurs de Louis VI le gros ».

7. Jean Réno face à la concurrence internationale

Léon a été l’un des premiers gros succès pour Jean Réno. Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'il était en compétition pour ce rôle avec Mel Gibson, Robert de Niro et Al Pacino. Luc Besson a finalement opté pour son mai Jean Réno qu’il avait dirigé dans Nikita.

8. Deux Chevaliers décorés

Jean Réno et Christian Clavier ont tous les deux obtenu la légion d’honneur. Le premier l’a reçu le 14 juillet 1999, alors que le second a été décoré le 21 mai 2008.

9. Jean Réno aurait pu aussi dessiner !

Initialement les parents de Jean Réno voulaient qu’il soit dessinateur industriel. C’est suite à sa rencontre avec l’acteur Didier Flamand qu’ils décident ensemble de montrer une compagnie de théâtre et qu'il se lance véritablement dans la comédie.

10. Devenir Acteur... pour séduire !

Christian Clavier est devenu acteur… pas par vocation mais pour séduire les filles ! Et c’est se produisant lors d’une pièce de théâtre qu’il a rencontré Marie-Anne Chazel, qui est devenue sa compagne par la suite.


En attendant, découvrez ce qui vous attend demain dans 50 MN Inside :