50 mn inside : 2016, l’année d’Amir ?

Voir le site 50' inside

DSC 1117
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-06-18T08:20:53.889Z, mis à jour 2016-06-22T10:02:42.376Z

Amir, candidat de la saison 3 de The Voice est manifestement en train de vivre une année mouvementée…dans le bon sens ! En 2016, il a pris part à de nombreux projets et son public en redemande !

L’année 2016 n’a pas été de tout repos pour Amir. En effet, l’ancien talent de The Voice 3, n’a pas chômé depuis son passage dans l’émission et depuis début 2016, les bonnes nouvelles et les projets musicaux de toutes sortes s’enchaînent. Amir est bien parti pour se faire une place de choix aux côtés des plus grands !

Amir à l’Eurovision

Y a-t-il un plus grand honneur pour un chanteur que de représenter son pays, la France, lors de l’Eurovision ? Une expérience qu’Amir a su mettre à profit en en marquant le jour de la compétition d’une pierre blanche. Vingt-six concurrents étaient en lice lors de la finale du 61eme concours de l’Eurovision, et il a réussi à en battre la majorité ! En effet, notre Amir national s’est frayé une place (de choix) avec sa chanson  J’ai Cherché : la sixième ! Pour rappel, la France n’avait pas été dans le top 10 depuis 2009…


The Voice s05e02 P3 Garou araz yeah

Son passage remarqué à l'Hebdo Show

Fort de son expérience à l’Eurovision, il avait participé à l’émission l'Hebdo Show, avec Arthur et toute sa troupe ! Souvenez-vous, lors de son passage, aux côtés de Marianne James il s’était prêté au jeu de l’interview mytho, l’interview dans laquelle on doit répondre tout le contraire de ce que l’on pense vraiment. Une séquence mémorable qui restera gravée dans les annales de l’émission !


Amir vainqueur de notre cœur

Le Grand Show de L’UEFA EURO 2016

Le 9 juin 20016 se tenait le Grand Show de l’UEFA EURO 2016, une soirée festive durant laquelle onze artistes ont mis le feu au Champ-de-Mars…Et Amir en faisait partie ! Aux côtés de Wil.I.am, Zara Larsson,  Madcon, Louane Emera , Kendji Girac, ou encore Slimane, le chanteur a fait tout ce qui était en son pouvoir pour nous faire passer une soirée exceptionnelle… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi !


La Chanson de l’Année Fête La Musique

Son titre, J’ai Cherché était en lice hier soir pour obtenir le prix de la Chanson de l’année. Si Kendji Girac  a obtenu le trophée grâce à son incontournable  Me Quemo , les autres artistes n’ont toutefois pas démérité. Amir qui a livré des prestations extraordinaires, en solo ou en duo,  nous a fait passer une soirée inoubliable qui donne le la à la suite de sa carrière. Toujours soutenu par son public, le chanteur ne risque pas de décevoir, bien au contraire !


Ce soir, retrouvez son portrait dans 50 MN Inside !