Camille Lacourt donne ses conseils à Laure Manaudou avant les JO.

Voir le site 50 mn inside

Camille Lacourt
Par |Ecrit pour TF1|2012-07-24T13:42:16.000Z, mis à jour 2012-07-27T12:44:09.000Z

Camille Lacourt forme un magnifique couple aux bras de la jolie Valérie Bégue. C'est un homme bon et juste qui sait donner son aide à ses concurrents potentiels

Alors qu'il est en pleine préparation des jeux olympiques dans la piscine de Dunkerque, Camille Lacourt n'hésite pas à faire des interviews dont une auprès du journal "Le Parisien" où il nous parle de sa future paternité. "Cela m'amène plus de sérénité, de recul. C'est la vraie vie. La natation, c'est juste une petite partie de la vie. (...) Je sais que le plus beau est à venir et ce n'est certainement pas dans la piscine que je vais vivre des émotions comme celles que je vais ressentir après les Jeux."

Et évidemment en tant que père de famille modèle Camille Lacourt ne va pas hésiter à prendre du temps pour sa femme et sa future petite fille après une année de dur labeur où il s'est donné comme jamais. "Il y aura une longue période sans piscine, puis on décidera si la route mérite d'être continuée. (...) Il y aura sans doute quatre mois sabbatiques. Ça suffira, c'est déjà assez dur de repartir après."

En plus d'être un bon nageur et un futur père exemplaire il est aussi un bon camarade puisqu'il confie qu'il aurait donné des conseils auprès d'un de ses bons concurrents, Laure Manaudou qui nous fait son grand come back après trois longues années loin des bassins. "Je peux lui apporter mon expérience de nage, lui donner quelques conseils techniques, explique-il. (...) C'est un grand plaisir d'échanger avec elle. C'est aussi révélateur de l'état d'esprit qui règne à Marseille. Il y a toujours une main tendue. On nage aussi pour son équipe. C'est unique."

Camille Lacourt est désormais un homme heureux, il vit avec la femme de sa vie, il va devenir père et il subviendra aux besoins de sa famille grâce a sa passion qu'il assouvit chaque jour dans les bassins. Que demande le peuple ?