50 mn inside : Stéphanie de Monaco - une princesse engagée

Voir le site 50' inside

Stéphanie de Monaco
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2016-08-26T15:42:26.962Z, mis à jour 2016-08-26T15:49:45.086Z

Ce samedi 27 août, dans 50 Mn Inside, vous découvrirez un reportage inédit sur l’association Baby & Népal fondée par la princesse Stéphanie de Monaco

Une princesse concernée par la cause animale

C’est en 2013 que la princesse Stéphanie de Monaco a fondé l’association Baby & Népal dans le but de venir en aide aux animaux en détresse. Pour preuve, Baby et Népal, sont deux éléphantes âgées de 42 et 43 ans, qui appartenaient au Cirque Pinder et qui étaient destinées à l’euthanasie.

Mais aujourd’hui, les pachydermes ont trouvé le bonheur au sein des 50 hectares du domaine de Fonbonne, non loin de la Principauté de Monaco. En effet, la princesse qui a recueilli les deux éléphantes en juillet 2013, date de création de l’association, raconte aux caméras de 50 Mn Inside comment elle leur prodigue les soins nécessaires à leur survie et s’occupe de leur bien-être.

Faire un don à l’association Baby & Népal

Vous vous sentez concerné pas la cause animale ? N’attendez plus et faites un don à l’association Baby & Népal, pour venir en aide aux deux éléphantes.

Fight Aids Monaco, l’ONG fondée par Stéphanie de Monaco

En plus d’être sensible à la cause animale, Stéphanie de Monaco est également présente pour les personnes malades. Fight Aids Monaco, l’ONG fondée en 2004 par la princesse, s’engage à aider les personnes atteintes du VIH et surtout à les sortir de l’isolement et des situations financières compliquées. Pour qu’elles ne combattent pas seules la maladie, Stéphanie de Monaco a mis plusieurs actions en place en essayant de répondre aux besoins des personnes séropositives.

Les actions menées par Fight Aids Monaco

- Été comme hiver, l’ONG organise des journées de dépistage gratuit appelées « Test in the City ».

- Depuis 2009, Stéphanie de Monaco passe derrière le micro de Radio Monaco dans l’émission Jungle Fight afin d’échanger, de communiquer, de prévenir et d’apporter des solutions aux personnes atteintes du VIH.

- La princesse organise tous les deux ans un hommage aux personnes décédées du virus du sida

Faire un don

"Une main tendue pour la vie". Vous aussi, faites un don pour soutenir l’association Fight Aids Monaco. Pour cela, il vous suffit de cliquer juste >> ICI <<.