En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
APRILIA

Essai APRILIA ETV 1000 CAPONORD - 2008

A partir de 12 289 €

Un nouveau monde d'émotions

Routes et autoroutes infinies, ou sentiers poussiéreux et solitaires, vers des paysages jamais vus et des sensations jamais éprouvées ... avec ETV 1000 Caponord le plaisir du voyage se renouvelle sans cesse. Parce que ETV 1000 Caponord signifie puissance, confort et fiabilité sans limites, quel que soit le terrain et la distance. Polyvalence et capacité de rangement d'une maxi enduro, pour faciliter tous vos déplacements, en totale liberté. Mais aussi sportivité dans les performances, fun et sécurité dans la conduite, élégance et confort dans le design. ETV 1000 Caponord: pour connaître enfin toutes les émotions, le charme, les possibilités du tourisme total. NOUVEAU SYSTÈME ABS DÉSACTIVABLE: POUR GAGNER EN SECURITE, SANS RENONCER AU FUN ETV 1000 Caponord atteint un niveau d'exclusivité et de fiabilité encore plus absolu, avec le nouveau système ABS (Antilock Brake System) développé par Aprilia en collaboration avec Brembo et Bosch: une option qui en fait une des "maxi trail" les plus complètes et les mieux équipées du marché. Deux capteurs disposés sur chaque roue mesurent la vitesse de rotation de celle-ci et la transmettent sous forme de signal à une centrale ...

Routes et autoroutes infinies, ou sentiers poussiéreux et solitaires, vers des paysages jamais vus et des sensations jamais éprouvées … avec ETV 1000 Caponord le plaisir du voyage se renouvelle sans cesse.

Parce que ETV 1000 Caponord signifie puissance, confort et fiabilité sans limites, quel que soit le terrain et la distance. Polyvalence et capacité de rangement d'une maxi enduro, pour faciliter tous vos déplacements, en totale liberté.

Mais aussi sportivité dans les performances, fun et sécurité dans la conduite, élégance et confort dans le design. ETV 1000 Caponord: pour connaître enfin toutes les émotions, le charme, les possibilités du tourisme total.

NOUVEAU SYSTÈME ABS DÉSACTIVABLE: POUR GAGNER EN SECURITE, SANS RENONCER AU FUN
ETV 1000 Caponord atteint un niveau d'exclusivité et de fiabilité encore plus absolu, avec le nouveau système ABS (Antilock Brake System) développé par Aprilia en collaboration avec Brembo et Bosch: une option qui en fait une des "maxi trail" les plus complètes et les mieux équipées du marché. Deux capteurs disposés sur chaque roue mesurent la vitesse de rotation de celle-ci et la transmettent sous forme de signal à une centrale électronique. Si au cours du freinage les roues tournent sans se bloquer, la centrale ne détecte aucune anomalie et le pilote peut moduler normalement le freinage. Si par contre les roues se bloquent, parce qu'une force excessive a été exercée sur les freins ou à cause de la chaussée glissante, les capteurs avertissent la centrale et celle-ci à son tour agit sur le système de freinage, en allégeant la pression sur les étriers de frein et en rétablissant l'adhérence du pneu.

Après quoi l'ABS remet immédiatement la pression sur les étriers de frein, en rétablissant la force de freinage progressivement et en en corrigeant l'action, tant que persistent les conditions qui ont entraîné le blocage des roues.

De cette façon le pouvoir de freinage de la moto est exploité à fond, avec une fiabilité totale et quelles que soient les conditions: par exemple sur les graviers, la boue, les pavés, le sol mouillé, le verglas ou en cas de freinages brusques. Un voyant signale l'entrée en fonction de l'ABS; un bouton rétro-éclairé sur le tableau de bord permet de désactiver le système si on préfère gérer soi-même le freinage.

PROFITEZ D'UN DESIGN UNIQUE ET D'UN CONFORT EXTRAORDINAIRE
Ses lignes enveloppantes, testées en soufflerie, permettent un coefficient de pénétration aérodynamique élevé, même en conduisant debout, alors que la nouvelle bulle et les nouveaux protège-mains ainsi que le design même du réservoir, abritent tout le corps du vent, en assurant un confort très élevé à n'importe quelle vitesse, pour le pilote et le passager. La hauteur de la selle permet de poser facilement les pieds à terre (820 mm hauteur standard): parce qu'avec ETV 1000 Caponord, le tourisme est total, le confort aussi.

DECOUVREZ LES TECHNOLOGIES LES PLUS INNOVANTES ET EXCLUSIVES
ETV 1000 Caponord est la première moto à avoir adopté un cadre périmétrique constitué d'une double poutre à géométrie variable (Double Wave Aluminium Beam) en alliage d'aluminium: deux caractéristiques qui assurent le plus haut niveau de rigidité torsionnelle de la catégorie. Mais ce n'est pas tout: le bras oscillant est en alliage d'aluminium et magnésium, moulé en coquille, avec des bras extrudés et des embouts forgés: cela permet un rapport optimal entre légèreté et rigidité.
Les suspensions sont du type utilisé dans les enduros de compétitions, mais avec un tarage optimisé pour offrir un confort maximal sur les routes et les autoroutes, comme sur les pistes et les sentiers.
La suspension avant avec des tubes de 50 mm de diamètre, est dotée de nouveaux ressorts plus rigides pour éviter l'enfoncement à pleine charge.
La suspension arrière est en outre entièrement réglable au moyen d'une molette extérieure, pour adapter l'assiette de la moto au terrain et à la charge: seuls ou à deux, avec ou sans bagages.

ETV 1000 Caponord est équipée de série de jantes exclusives à rayons (Tubeless Spokes Rim) qui permettent de monter des pneus tubeless: un avantage en plus la sécurité. En outre le rayonnage particulier des jantes, ainsi que les moyeux creux au centre, exclusifs, avec des axes de roue de grand diamètre, permettent une rigidité torsionnelle très élevée et donc une meilleure stabilité en virage, même à grande vitesse.

Le moteur ETV 1000 Caponord est le fameux bicylindre en V longitudinal à 60°, 4 temps, à carter sec, refroidissement par liquide avec circuit pressurisé à trois voies, distribution double arbre à cames en tête entraîné par un système mixte engrenages/chaîne, quatre soupapes par cylindre. Léger et compact, pour s'harmoniser à la perfection à la partie cycle, en garantissant une maniabilité et une stabilité optimales. Il offre le couple maximal possible à bas régime, grâce au dessin spécial des pistons, des arbres à cames et des corps de papillons, au système d'admission et d'échappement particulier et au système d'injection électronique sophistiqué. Le propulseur est de plus doté de deux fameux brevets exclusifs Aprilia: le système anti-vibrations AVDC (Anti Vibration Double Countershaft) pour un confort de conduite maximal et l'embrayage à commande hydraulique PPC (Pneumatic Power Clutch) pour contrôler le blocage de la roue arrière dans les brusques décélérations et réduire l'effort de la main sur le levier.

ETV 1000 Caponord accessoires
ETV Mille Caponord: les accessoires originaux Aprilia.Une série créée, testé et produite spécialement par Aprilia pour ce modèle, distribuée seulement auprès des Concessionnaires officiels.
Élargissez les horizons du confort, de la fonctionnalité et de la sécurité, franchissez toutes les frontières du rangement, préparez-vous à affronter les itinéraires les plus longs et les plus difficiles avec élégance. Cette gamme d'accessoires exclusifs rendra votre CAPONORD encore plus complète, vos voyages encore plus spéciaux.

TOP CASE EN ALUMINIUM
Avec platine et serrure de fermeture, il est étudié pour offrir une praticité et une résistance maximales et il a une capacité de 30 litres.

GRILLE PROTECTION PHARE
Prévue pour l'utilisation exclusive en tout terrain, elle protège le groupe optique avant des cailloux, branches et autres corps étrangers.

KIT PROTECTION CARÉNAGE AVANT
Châssis en acier en trois pièces plus fixations inférieures et latérales carénage droit et gauche. Pour protéger le carénage avant et le radiateur en cas de chutes ou de chutes latérales.

PROTÈGE CARTER
Pour protéger des chocs et en cas de chutes latérales, allie la résistance du treillis en tubes, la légèreté et la protection du chariot en aluminium, la légèreté et l'exclusivité du sabot moteur en carbone naturel noir.

KIT GUIDON EN ALUMINIUM BICONIQUE
Guidon, support inférieur, vis supérieure, fixations contrepoids en aluminium: allient une plus grande légèreté, une esthétique et une position de conduite plus élevée et donc plus pratique pendant la conduite tout terrain.

GARDE-BOUE AVANT AVEC PROFIL REHAUSSÉ
Pour une meilleure évacuation de la saleté et de la boue accumulée dans les parcours off-road.

KIT SUSPENSION ARRIÈRE
Pour supporter des charges plus grandes et maintenir une conduite plus sportive: le kit prévoit une amortisseur réglable en détente, compression et précharge ressort. Cette série de réglages permet de déterminer l'assiette et les performances de la moto, selon le poids transporté et le terrain. Vendu séparément (aussi sans le kit ressorts fourche).

BÉQUILLE CENTRALE
Particulièrement conseillée quand la moto est équipée du top-case et des valises latérales, elle est extrêmement utile également sur les parkings les plus difficiles en ville, ou au garage pour l'entretien. Homologuée originale Aprilia, elle est traitée anti-choc et anti-usure.

TOP-CASE X-BOX ET SUPPORT X-BOX
Capacité de rangement de 50 litres, idéal pour transporter une grande quantité de bagages, fixés avec les sangles intérieures en "x", ou 2 casques intégraux. Système pratique à clé unique pour monter/démonter le top case et pour verrouiller/déverrouiller le couvercle. Réalisé en polypropylène anti-choc, anti-rayure et anti-usure, il est totalement imperméable car la base gaufrée résistante et le couvercle à peinture originale s'emboîtent parfaitement. Avec un catadioptre arrière pour une meilleure visibilité. Le support est en acier traité antirayure et anti-usure.

SACOCHE DE RÉSERVOIR
Parfaite pour les courts trajets comme pour les voyages les plus longs. Extensible en hauteur elle atteint une contenance de 23 litres. Facile à enlever elle se transforme en sac à dos. Réalisée en nylon très résistant, la base est anti-rayure pour ne pas abîmer le réservoir; elle est munie d'une poche supérieure transparente pour les cartes routières. Sa housse de protection anti-pluie la rend totalement imperméable. Élégamment personnalisée avec le logo Aprilia et avec une bande réfléchissante de couleur rouge.

SACOCHE DE SELLE
Extensible en largeur jusqu'à 38 litres de contenance, elle est très utile que ce soit pour une utilisation quotidienne ou pour un long voyage; elle contient aussi 2 casques intégraux ou une tente. Elle peut être montée à l'arrière ou à la place passager, grâce aux sangles spéciales. Réalisée en nylon renforcé anti-usure, elle est munie d'une housse anti-pluie, d'une poignée et d'une bandoulière pour le transport. Personnalisée avec une bande réfléchissante rouge et le logo Aprilia.

SELLE RABAISSÉE ET SELLE REHAUSSÉE
Selle pilote rabaissée. La hauteur de selle réduite, qui passe de 820 mm à 800mm, permet au pilote de mieux maîtriser sa moto en toute circonstance et de poser plus facilement les pieds à terre.

Selle pilote rehaussée 860 mm et selle passager rehaussée. La hauteur plus grande de la selle pilote permet de mieux voir le terrain. La position d'assise en tout terrain permet de se mettre rapidement debout sur les reposepieds. Le profil plus étroit permet une meilleure conduite debout. La selle du passager et celle du pilote sont sur un même plan pour permettre les déplacements du pilote pendant la conduite tout terrain.

PAIRE DE VALISES LATÉRALES
Capacité totale 64 litres, parfaites également pour les longs voyages: les valises peuvent contenir une grande quantité de bagages, fixés à l'aide de la sangle intérieure, ou 1 casque intégral chacune. Le système à serrure unique, rapide et intuitif, permet de monter et démonter les valises, et de verrouiller et déverrouiller le couvercle, avec une seule clé. Fournies avec une paire de supports en tubes, elles s'installent rapidement grâce aux prééquipements présents sur le châssis. Réalisées en polypropylène anti-choc, anti-rayure et anti-usure, elles sont parfaitement imperméables. Le graphisme et les coloris sont parfaitement assortis aux top case X-BOX et au look de la moto.

KIT MOTO VALISES EN ALUMINIUM
Valises en une matière pratique et résistante, finitions exclusives, adaptées à l'utilisation la plus extrême. Associées au top case elles permettent de transporter jusqu'à 110 litres de bagages. Une serrure assure la fermeture des couvercles, ainsi que le montage/démontage de la valise. Les supports utilisés sans les valises servent aussi de protection de l'arrière de la moto.

KIT POIGNÉES CHAUFFANTES ET WARNINGS
Associés aux protège-mains de série les poignées chauffantes, idéales dans des conditions de froid extrême, permettent de conduire avec un confort et une sécurité maximaux. La commande warning est indispensable à la sécurité pendant les arrêts forcés ou les ralentissements imprévus, surtout en cas de mauvaise visibilité. Les commandes sur le guidon comprennent warnings et commande de poignées chauffantes avec fonction de chauffage rapide.

VÊTEMENTS TECHNO TOURER
Aprilia a choisi et testé pour vous les vêtements de la collection Techno Tourer, qui reflètent l'esprit "touring" de Caponord. Casque en polycarbonate avec mentonnière relevable, double prise d'air, habillage intérieur démontable et lavable, visière anti-rayures et anti-buée, jugulaire à ouverture rapide. Veste et pantalons en Cordura 500 respirant, membrane imperméable respirante détachable, inserts en kevlar et protections pour épaules, coudes et genoux. Vous allez connaître les nouveaux horizons de la protection, du confort et de la fonctionnalité.

CÂBLE BLINDÉ BODY GUARD
Produit en partenariat avec Trelock, leader européen dans le secteur, il garantit une sécurité optimale, grâce aux maillons à dureté superficielle renforcée (diamètre 25mm). Une gaine en plastique protège le câble d'acier et la carrosserie de la moto contre les chocs et les rayures. L'extension jusqu'à 1 mètre permet une utilisation optimale dans toutes les situations. La goupille, montée directement sur le châssis, est une solution brevetée Aprilia.

Verdict Automoto

Les photos APRILIA ETV 1000 CAPONORD

Envoyer

logAudience