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BMW-MOTO

Essai BMW-MOTO K 1200 R - 2008

A partir de 14 100 €

163 chevaux pour un roadster. Respect !

Lâchez le monstre et goûtez une accélération foudroyante capable de vous propulser de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, vous assurant ainsi des sensations grisantes en plus d'une place sur le podium ! Développant 163 ch et 127 Nm (respectivement 107 ch et 110 Nm en version française), la BMW K 1200 R est équipée d'un moteur 4 cylindres 1200 cm³ hautes performances à la pointe de la technologie, incliné face à la route afin d'abaisser encore le centre de gravité de la machine. La transmission à six rapports s'engage toujours avec précision, en offrant tout ce qu'il faut d'énergie à bas régimes et plus qu'il n'en faut à hauts régimes, donnant l'impression que le moteur 4 cylindres en ligne ne peut plus se contenir. Cette " gueule " vous séduira, même à l'arrêt car ce style et cette apparence musclée sont vraiment hors pair. Admirez donc la ligne du réservoir et du siège, l'arrière et la finition des surfaces allant noir mat et argenté métallique. Et puis, il y a la partie cycle: à l'avant la suspension Duolever et à l'arrière le système Paralever BMW Motorrad, qui garantissent une direction tranchante et une tenue de route bluffante. Options proposées: le suspension pilotée ...

Lâchez le monstre et goûtez une accélération foudroyante capable de vous propulser de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, vous assurant ainsi des sensations grisantes en plus d’une place sur le podium ! Développant 163 ch et 127 Nm (respectivement 107 ch et 110 Nm en version française), la BMW K 1200 R est équipée d’un moteur 4 cylindres 1200 cm³ hautes performances à la pointe de la technologie, incliné face à la route afin d’abaisser encore le centre de gravité de la machine. La transmission à six rapports s’engage toujours avec précision, en offrant tout ce qu’il faut d’énergie à bas régimes et plus qu’il n’en faut à hauts régimes, donnant l’impression que le moteur 4 cylindres en ligne ne peut plus se contenir. Cette « gueule » vous séduira, même à l’arrêt car ce style et cette apparence musclée sont vraiment hors pair. Admirez donc la ligne du réservoir et du siège, l’arrière et la finition des surfaces allant noir mat et argenté métallique. Et puis, il y a la partie cycle: à l’avant la suspension Duolever et à l’arrière le système Paralever BMW Motorrad, qui garantissent une direction tranchante et une tenue de route bluffante. Options proposées: le suspension pilotée ESA (Electronic Suspension Adjustment) et le système de freinage ABS BMW Motorrad, afin d'assurer une tenue de route optimale, même en décélération. Au fait, lorsque vous essaierez cette moto, vous comprendrez assez vite ce que nous voulons dire par « respect » en observant la réaction des autres usagers de la route...

Verdict Automoto

Les photos BMW-MOTO K 1200 R

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