En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
FERRARI

Essai FERRARI 458 ITALIA - 2009

A partir de 196 933 €

Essai de la Ferrari 458 Italia

La Ferrari 458 Italia est une vraie sportive ! Ca tombe bien, c'est ce que Ferrari fait de mieux. Alors nous somme allés à Maranello pour l'essayer, question de savoir exactement ce qu'elle a dans le ventre !



Lorsque Ferrari sort un nouveau modèle, c'est toujours un évènement. Voici donc la dernière née : la Ferrari 458 Italia.


De l'ADN pur de Ferrari

Cette 458 italia est certainement le chaînon manquant entre une Formule 1 et une voiture homologuée pour la route. Elle va servir de modèle pour les prochaines productions de la marque sur les 10 prochaines années.

 

Une Ferrari verte ?

Le constructeur italien souhaite réduire de 40% la consommation et les émissions de ses voitures : Cette 458 Italia consomme donc moins de 14 litres au 100km et rejette un peu plus de 300gr de CO2 au kilomètre. Même si ces chiffres semblent astronomiques, il s'agit bien d'une performance pour un V8 de 570 chevaux.

Ferrari 458 Italia


Pour le circuit, mais pas seulement !

Ce monstre mécanique atteint les 100 km/h en 3,4 secondes et peut atteindre les 325km/h. Très à l'aise sur circuit, elle reste tout de même une voiture agréable à conduire sur route. Son confort permet de faire les trajets tous les jours. Elle reste donc accessible à ceux qui ne passent pas leur temps à faire gronder les V8 sur les pistes fermées.


Vous l'aurez compris, cette Ferrari 458 Italia est donc une vraie réussite,! Une réussite qui a un prix : presque 197.000 euros hors option.

Envoyer

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%
logAudience