En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
FORD

Essai FORD FOCUS SW - 2007

A partir de 17 350 €

FOCUS SW - 2007

La gamme Focus s'est récemment offert un petit lifting, dont profite bien évidemment le break.


Ford Focus SW

Outre un visage redessiné façon Mondeo, on note de nouveaux matériaux intérieurs. Mais l'habitabilité n'évolue pas: les passagers arrière disposent toujours de suffisamment de place pour leurs jambes et leurs coudes, et ils profitent d'une meilleure garde au toit que dans la berline. Toujours par rapport à la berline, le porte-à-faux arrière est allongé de 13 cm.


Le coffre est donc plus volumineux. Il est aussi pratique, grâce au hayon qui s'ouvre haut, aux parois latérales planes et au plancher de chargement parfaitement plat. La Focus SW est aussi un break à conduire: son train avant est très incisif et la direction très précise.

Le break Focus se fait plus aguicheur, grâce à des modifications esthétiques et techniques (nouveaux équipements, versions ECOnetic et, bientôt, boîte robotisée à double embrayage). Et le modèle conserve ses aspects pratiques et son comportement très dynamique.

Verdict Automoto

+
Ergonomie soignée
Excellent comportement routier
Amortissement efficace
Bonne visibilité périphérique
Commande de boîte agréable
-
Manque d’espaces de rangement à l’AR
Finition par endroits
Réservoir un peu juste
Les photos FORD FOCUS SW

Envoyer

FORD NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Ford neuves jusqu'à -35%
logAudience