Le 7 sur 7 de Sébastien Loeb

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DS3 WRC
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-04T15:28:00.000Z, mis à jour 2010-10-04T15:28:00.000Z

Septième titre de suite pour Sébastien Loeb ! A ce niveau-là de performance, les superlatifs ne suffisent plus. Vainqueur sur ses terres du Rallye de France, Loeb empoche un 7è titre d'affilée. Un record, tous sports autos confondus.

En s'imposant chez lui, en Alsace, Sébastien Loeb a décroché son 7è titre de champion du monde. Tout simplement exceptionnel.


Tout était réuni pour que ce Rallye de France, disputé en Alsace, se termine en apothéose. Le scénario était parfait : un rallye qui se déroule sur les terres natales de Sébastien Loeb, une épreuve disputée sur asphalte, un titre de champion du monde à portée de main. Sébastien Loeb n'a pas failli, loin de là. Malgré l'énorme pression de tout un public acquis à sa cause, Loeb s'est imposé, loin devant son plus dangereux rival, Sébastien Ogier. Evènement rare, a l'arrivée, le tout nouveau champion du monde 2010 avait les larmes aux yeux.


Si l'heure de la retraire n'a pas encore sonnée pour Sébastien Loeb, sa Citroën C4 WRC va tirer sa révérence, après quatre années de bons et loyaux services, et surtout 3 titres de champion du monde des constructeurs, dont le dernier acquis ce weekend. Aussi bien que sa devancière, la Citroën Xsara WRC. L'an prochain, c'est au volant de la Citroën DS3 WRC, qu'il a lui-même présenté au Mondial de l'Auto, que le pilote français étrennera son septième titre de champion du monde.


Si la course au titre était plutôt ouverte cette saison, l'an prochain risque de l'être encore plus. Le coéquipier de Loeb, Sébastien Ogier, affirme déjà son talent, et la nouvelle Ford Fiesta fera ses débuts en WRC, avec Mikko Hirvonen ou Jari-Matti Latvala au volant. Sans oublier un nouveau venu, Prodrive, qui fera rouler des Mini Countryman WRC avec au moins Kris Meeke comme pilote officiel. Un second pilote pourrait être bientôt désigné.

Déjà au sommet, Sébastien Loeb atteint l'Olympe avec ce 7è titre d'affilée. Une performance inégalée dans n'importe quelle discipline auto. Et l'an prochain risque d'ajouter un peu plus d'exception à ce record.