Anton Yelchin mort chez lui à cause d'une défaillance sur son Jeep Grand Cherokee ?

Voir le site Automoto

Anton Yelchin
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-20T07:52:06.289Z, mis à jour 2016-06-20T08:44:23.851Z

L'acteur de 27ans a été retrouvé mort dans sa propriété à Los Angeles, coincé entre sa voiture et une boîte aux lettres en brique alors que le moteur de son véhicule continuait à tourner.

Il était connu pour avoir notamment joué dans « Alpha Dog » et la trilogie « Star Trek » de JJ Abrams. Anton Yelchin, 27 ans, a été retrouvé mort dimanche matin, coincé entre sa voiture, dont le moteur tournait encore, et une boîte aux lettres en brique dans sa propriété à Los Angeles (Etats-Unis).

« La voiture s'est mise à rouler toute seule »

Si l'agent de l'acteur a évoqué un accident de la route dans un communiqué, la police locale, citée par plusieurs médias américains, a fourni plus d'explications. Le jeune homme serait « apparemment sorti de sa voiture et se trouvait derrière quand elle s'est mise à rouler » auraient précisé les autorités. Des circonstances qui restent donc encore mystérieuses, même si le site Jalopnik a mis le doigt sur un problème concernant le Jeep Grand Cherokee que possédait la star.


Une défaillance du levier de vitesse ?

En effet, nos confrères se posent la question de savoir si le modèle de l'acteur faisait partie des 1,1 million de voitures rappelées par Fiat Chrysler le 22 avril dernier. A l'époque, le groupe faisait état de 41 cas de blessures survenues parce que le conducteur croyait, par erreur, avoir placé le levier de vitesse en mode « stationnement » avant de sortir du véhicule. Une défaillance qui a touché des modèles Grand Cherokee de 2014 et 2015 et qui a conduit Jeep a changé ledit levier pour une configuration plus traditionnelle. Un défaut qui ne devrait également pas être de la partie sur le nouveau SUV actuellement concocté par le constructeur américain, attendu pour combler le vide entre le Renegade et le Cherokee en 2017.


Réponse de Fiat Chrysler

Comme le rappelle le site Jalopnik, il n'y a toujours aucune information officielle concernant l'année de production du Grand Cherokee d'Anton Yelchin et il faudra logiquement attendre la fin de l'enquête des autorités locales. En revanche, des représentants de Fiat Chrysler ont réagi, sans évoquer ce tragique incident et confirmant simplement qu'un rappel de la procédure à suivre pour le « stationnement » avec le levier de vitesse a été envoyé aux propriétaires de ces modèles.