Automoto : Sommaire de l'émission du 24 octobre 2010

Voir le site Automoto

Présentateurs d'Automoto
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-22T13:02:00.000Z, mis à jour 2010-10-22T13:02:00.000Z

L'émission du 24 octobre 2010 a été déprogrammée. Des intempéries ont perturbé la course du Grand-Prix de Formule 1 de Corée diffusée juste avant Automoto ce dimanche, l'émission Automoto de ce matin a donc été annulée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

: "L'émission de ce dimanche 24 octobre n'a pas été diffusée sur l'antenne de TF1. Le Grand-Prix de Formule 1 a été rallongé suite aux intempéries, débordant ainsi sur la case réservée à votre émission Automoto. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée"


Automoto est un magazine présenté par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, chaque dimanche en direct sur TF1 à 10h.

Toute l'équipe d'Automoto s'est mobilisée pour vous aider à faire face à la pénurie d'essence. Découvrez tous les trucs et astuces pour rouler plus économiquement, et plus longtemps. Apprenez comment réagir face à une panne d'essence. Et pour trouver une station-service où faire son plein, n'hésitez pas à consulter la carte interactive d'Automoto.fr.


Fabien Barthez est la nouvelle recrue d'Automoto. Le champion du Monde et champion d'Europe tentera de relever chaque mois un nouveau défi. Pour sa première, Fabien Barthez doit atteindre la barre des 300 km/h au volant d'une Nascar sur le circuit de Mortefontaine. Et pour connaître toutes ses sensations, sa fréquence cardiaque a été mesurée en temps réel !


Sur le circuit de Haute Saintonge, Anthony Beltoise va devoir affronter trois nouveaux monstres. Mercedes C63 AMG, Audi RS5, BMW M3, autant de bolides surpuissants qui devront se soumettre à l'épreuve du chronomètre.


La nouvelle génération du coupé 4 portes de Mercedes a été dévoilée au Mondial de l'Auto. Automoto s'est penché sur la Mercedes CLS millésime 2011. Face à la concurrence de l'Audi A7 Sportback ou la Porsche Panamera, comment s'en sort cette Mercedes CLS ? Réponse dans Automoto.


Le weekend s'annonce chargée en sport. La Corée du Sud accueille son tout premier GP de F1. A quelques encablures du dénouement du championnat, 5 pilotes peuvent encore coiffer la couronne mondiale. Dans le même temps, le Rallye de Catalogne approchera lui aussi de son terme. Sébastien Loeb étrennera-t-il son titre de champion du monde par une victoire ? Vous le saurez dans Automoto.


Vouée à la disparition il y a encore quelques jours, l'écurie d'Henri Pescarolo a finalement été sauvée. Grâce à deux amis de l'ancien pilote, l'équipe française pourra peut-être se présenter au départ des prochaines 24 Heures du Mans.


Face à la déferlante de voitures électriques françaises, la Nissan Leaf va tenter de tirer son épingle du jeu. Cette berline 5 portes, et qui offre 5 vraies places, arrivera en France d'ici 2011. Automoto a pu prendre le volant de cette voiture, dont l'autonomie annoncée est de 160 km pour une vitesse de pointe de 140 km/h.


La Brigade Rapide d'Intervention de la Gendarmerie roulera désormais en Renault Megane RS. Exit donc les Subaru Impreza, trop chère à entretenir. La Gendarmerie voulait une voiture capable d'atteindre 250 km/h, et de passer de 0 à 200 km/h en 40 secondes. Automoto a tenu à vérifier si cette Renault Megane RS remplissait tous les objectifs.


Encore un nouveau coupé 4 portes ! La Volkswagen Passat CC s'attaque à un marché où sévissent la Mercedes CLS ou l'Aston Martin Rapide. Avec son style emprunté à la Volkswagen Scirocco, la Volkswagen Passat CC peut-elle se tailler une place sur ce marché ?


Vous connaissez les courses de F1, les rallyes, les courses de MotoGP, mais connaissez-vous les courses de camions ? Ces montres de puissance concourent eux aussi sur circuit. La méthode Cohen a participé à une épreuve du Championnat de France.


: "L'émission de ce dimanche 24 octobre n'a pas été diffusée sur l'antenne de TF1. Le Grand-Prix de Formule 1 a été rallongé suite aux intempéries, débordant ainsi sur la case réservée à votre émission Automoto. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée"