Chevrolet Camaro Commemorative Edition 2015 : le final pour le SEMA Show

Voir le site Automoto

Chevrolet Camaro Commemorative Edition, série spéciale révélée pour le SEMA Show 2014 et lancée au printemps 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-03T16:14:00.000Z, mis à jour 2014-11-03T16:34:04.000Z

Pour le SEMA Show de Las Vegas 2014, Chevrolet présente une édition "Commemorative" de sa sportive Camaro, confirmant être en fin de carrière et célébrant sa position de muscle-car le plus vendu aux États-Unis.

Nombreuses sont les exécutions spéciales lors du SEMA Show, le salon du tuning et de l'accessoire organisé chaque année à Las Vegas. Chevrolet y prendra part, une évidence, avec en tête de gondole une édition spéciale de son muscle-car, la Camaro "Commemorative".

>> Voir les photos de la Chevrolet Camaro Commemorative Edition 2015


Le succès avant la succession
Pour la marque américaine, cette version célèbre deux évènements. Le premier est le succès de la cinquième génération lancée en 2009 avec ses 400.000 exemplaires et un titre de numéro 1 des muscle-cars pour la cinquième année consécutive face à la Ford Mustang et la Dodge Challenger.

Le deuxième point souligné par Chevrolet est que la Camaro entre dans sa dernière année de production, avant que la nouvelle génération - surprise en phase très avancée ces dernières semaines - ne débarque, le modèle devant être révélé à Detroit en janvier, au mieux.

Pas de folie pour le clap de fin
Retournons à la Commemorative Edition. Basée au choix sur les finitions 2LT (moteur V6 323 ch) et 2SS (V8 426 ch), cette série spéciale accueille en série le pack RS, une livrée extérieure (5 coloris disponibles) à bande courant sur le bouclier et ailes avant, des jantes 20 pouces spécifiques, ainsi qu'un bequet arrière emprunté à la ZL1. L'habitacle offre une ambiance spécifique « Adrenaline » avec cuir noir/rouge surpiqué rouge (sièges, panneau de planche de bord, volant, accoudoirs) et plaques spéciales Camaro.

Commercialisée au printemps 2015, cette Chevrolet Camaro Commemorative Edition n'a pas encore de tarif. Mais ne rêvez pas (à moins que vous adoriez les importations), seuls les Etats-Unis sont concernés. Dommage.



Retrouvez la Camaro dans un duel insolite avec le Ford F-150 Raptor