Devenez partenaire de la nouvelle écurie Pescarolo

Voir le site Automoto

La Saga Pescarolo
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-30T22:00:00.000Z, mis à jour 2010-10-30T22:00:00.000Z

On la croyait vouée à disparaître, mais l'écurie d'Henri Pescarolo n'a pas encore coulée, loin de là. L'ancien pilote souhaite fonder une nouvelle équipe, sur les bases de son ancienne écurie. Tout le monde peut participer au projet.

Après quelques mésaventures, Henri Pescarolo pourrait faire son retour à la compétition grâce à vous.


L'objectif d'Henri Pescarolo est de construire un nouveau prototype afin de participer à des courses. Et pour arriver à ses fins, l'ancien pilote fait appel à toutes les bonnes volontés. A travers une souscription, vous pouvez aider le projet « Les Petits Ruisseaux font les Grandes Rivières » ou PR-GR à voir le jour. Chaque contributeur verra son nom inscrit sur un mur dédié dans les locaux de l'écurie, mais aussi dans les stands lors de chaque course disputée. .


Juillet 2010, la liquidation judiciaire de l'équipe Pescarolo Sport était prononcée. Une décision comme une mise à mort d'une écurie au palmarès plus qu'honorable en sport prototype. Le 15 octobre dernier, une vente aux enchères était organisée, afin de rembourser les dernières dettes de Pescarolo Sport. Tout allait se terminer au Mans, là où l'équipe avait connu ses heures de gloire. Une manière de boucler définitivement la boucle. Et pourtant...


Lors de cette vente aux enchères, deux amis de l'ancien pilote se sont mis d'accord pour racheter l'ensemble des lots mis en vente. Un pari réussi, pour un montant total de 400.000 euros et la promesse de tout restituer à Henri Pescarolo, afin qu'il poursuive son travail. De nouveau sur les rails, la nouvelle écurie pourrait de nouveau courir aux 24H du Mans.

Les messages d'encouragement à Henri Pescarolo se sont multipliés sur le site internet de l'écurie. Avec un tel soutien, l'équipe de l'ancien pilote pourrait vite retrouver la compétition.