EICMA 2013 : MV Agusta Turismo Veloce 800, une routière-trail ?

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MV Agusta Turismo Veloce, trail/routière au 3 cylindres 800 cm3 lancé en 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-05T14:09:00.000Z, mis à jour 2013-11-05T14:16:19.000Z

Se démarquant de son segment sportif, la firme italienne MV Agusta propose au Salon de Milan un nouveau modèle proche d'une routière, la “Turismo Veloce” au 3 cylindres de 125 chevaux.

Une routière-trail ?
Connu pour ses sportives F3, F4 ou ses gros roadsters brutale et Rivale, MV Agusta porpose un modèle différent à l'occasion du Salon de Milan 2013. Une moto bien perchée, pas vraiment un trail, ni vraiment une routière, sa bulle haute déroute les habitués de la marque et ce tout vient créer la Turismo Veloce.


Tout aussi musculeuse que ses soeurs, la Turismo Veloce repose sur un châssis treillis tubulaire en acier, un carénage très limité, et sur le 3 cylindres de la marque. Ce dernier, de 798 cm3, développe 125 chevaux à 11.600 tr/min, et un couple de 84 Nm à 8.600 tr/min. Le poids en marche serait de 194 kg, la vitesse maximale de 240 km/h.


Equipement
Ici, l'ABS est de série, couplé à des freins AV Brembo double disques 320 mm à étrier 4 pistons (simple disque 220 mm et étier 2 pistons AR), du contrôle de traction, d'une fourche avant inversée Marzocchi réglable de 43 mm, d'un monoamortisseur arrière réglable et de roues 17 pouces à jantes aluminium.


En option, une livrée "Lusso" se distingue avec son contrôle de stabilité, l'anti-wheelie et ses bagages de 60 litres, portant le poids total à 207 kg.


Atypique dans la gamme, cette MV Agusta Turismo Veloce 800 n'a pas de tarif pour le moment.