F1 2013 : la Toro Rosso STR8 de Vergne présentée

Voir le site Automoto

Toro Rosso STR8 F1 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-05T09:44:00.000Z, mis à jour 2013-02-05T09:54:26.000Z

Épaulé de son coéquipier Ricciardo, le Français a soulevé le voile lundi soir de sa nouvelle monoplace, la STR8 à moteur Ferrari V8. Peu différent hormis le museau très haut, la voiture italienne espère faire mieux qu'en 2012.

Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo débutent cette semaine au volant de la Toro Rosso STR8 aux essais de pré-saison à Jerez (Espagne).

Haut nez
La huitième monoplace de la Scuderia Toro Rosso, d'où le nom STR8, a été dessiné par l'équipe de Luca Furbatto sous la coupe du nouveau directeur technique, James Key, arrivé en septembre 2012. Comme toutes les rivales, la monoplace au taureau rouge est une évolution de la voiture précédente, avec ici un museau très haut et très long, débarrassé de la "marche", le reste n'adoptant pas de nouveauté visible. Le bleu sombre reste au programme, la livrée ne bouge pas d'un poil.


Plus d'expérience
L'équipe a fait de nouveau confiance à ses deux pilotes, arrivés l'an dernier en place de Jaime Alguarsuari, et de Sébastien Buemi, depuis engagé avec Toyota en endurance. Jean-Eric Vergne - numéro 18 - sera l'un des trois Français sur la grille de départ cette saison et aura donc comme coéquipier l'Australien Daniel Ricciardo. Ce dernier n'a qu'une ambition en tête "améliorer par rapport à l'an passé", où il fut 18ème avec 10 points marqué, contre 18 pour Vergne, soit une neuvième place constructeur pour Toro Rosso. En résumé, il faudra contenir Caterham et chercher Williams.

La Toro Rosso STR8 est entrée en piste ce mardi et continuera jusqu'au 8 février pour la première fournée d'essais de pré-saison à Jerez (Espagne).