F1 - essais Jerez : Grosjean en tête de la 2ème journée

Voir le site Automoto

F1 Essais Jerez - 6 février 2013 - Grosjean Lotus
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-06T17:53:00.000Z, mis à jour 2013-02-06T18:37:01.000Z

Suite à une journée de mardi très satisfaisante, le Français a conclu ce mercredi en se plaçant en haut de la feuille des chronos, tandis que les premiers pas de Hamilton chez Mercedes ne se sont pas passés comme prévus.

Grosjean (Lotus) a devancé Di Resta (Force India) et Ricciardo (Toro Rosso) lors de la seconde journée d'essais à Jerez (Espagne).

L'étoile Mercedes ne brille pas
La deuxième journée des essais de pré-saison a été aussi productive que celle de mardi pour toutes les équipes de Formule 1, hormis Mercedes ayant rencontré un nouveau soucis. La W04 a changé de pilote, avec Lewis Hamilton, et aussi d'origine du problème car c'est ici le système de frein qui a été en cause, envoyant l'Anglais dans le mur de pneus, à basse vitesse fort heureusement. Alors que tout le monde a réalisé entre 70 et 100 tours chronométrés, l'écurie allemande s'est contenté de 15 boucles seulement. Mardi, c'était Rosberg qui avait essuyé un problème électrique immobilisant sa monoplace.


Grosjean en forme
Troisième lors de la première session de mardi, le Franco-Suisse a recuilli rapidement le meilleur temps mercredi matin, pour garder la tête de la feuille des temps tout au long de la journée, avec 1:18.218, soit 6 dixièmes plus rapide que Button mardi. Les pilotes ont majoritairement concentré leurs efforts sur le comportement aérodynamique et des pneumatiques. Ce qui a donné des écarts très similaires, avec à noter l'entrée de James Rossiter (non titulaire) pour une vingtaine de tours chez Force India, ainsi que le changement de pilote chez Marussia (Razia) et McLaren (Pérez).

Les essais de Jerez continueront jeudi et vendredi, en attendant, voici la feuille définitive des chronos de mercredi :

F1 Jerez 6 fevrier 2013