F1 - GP Belgique 2014 : Chilton remplace son remplaçant Rossi...

Voir le site Automoto

Max Chilton (Marussia) au GP F1 Hongrie 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-22T10:38:00.000Z, mis à jour 2014-08-22T10:48:13.000Z

Retournement de situation au sein de l'écurie Marussia, l'Américain Alexander Rossi ne fera pas ses débuts en Grand Prix ce dimanche, Max Chilton reprenant le volant de sa monoplace. Les sponsors seraient la cause de ce revirement...

Il n'y a pas 24 heures, Marussia annonçait fièrement les débuts en Formule 1 de son nouveau protégé, Alexander Rossi recruté en juillet, devant remplacer Max Chilton pour ce Grand Prix de Belgique. Mais l'Américian ne disputera finalement pas sa première course en F1, car un virage à 180 degrés a été pris ce vendredi matin.


Chilton, puis Rossi... puis Chilton
Finalement, Max Chilton sera bien au volant de la Marussia MR03 dimanche à 14 heures pour le départ du Grand Prix à Spa-Francorchamps. L'écurie russe a demandé un changement de dernière minute à la FIA (Fédération International de l'Automobile), qui a validé.

Le Britannique participera donc à ce week-end belge, dès vendredi après-midi en essais libres 2, laissant ainsi Rossi se remettre de ce qui aurait pu être son tremplin vers une place de titulaire en F1.

En cause, les sponsors de Chilton n'auraient pas payé à temps Marussia, entraînant le choix de l'écurie de le mettre de côté, au profit de Rossi, lui aussi porté par des partenaires financiers. Or les soutiens du Britannique se seraient manifestés en urgence, allongeant le chèque afin de replacer le pilote pour le Grand Prix.

Lors de la séance d'essais libres 1, Alexander Rossi avait réalisé le 22è temps, à 1,5 seconde de Jules Bianchi, et à 5,6 secondes du temps référence de Nico Rosberg (Mercedes).