F1 - GP du Brésil : la grille de départ

Voir le site Automoto

F1 GP Australie 2012
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2012-11-25T12:58:00.000Z, mis à jour 2012-11-25T16:29:21.000Z

Devancé de peu par Sebastian Vettel aux Etats-Unis, Lewis Hamilton a pris sa revanche et partira en pole lors du Grand Prix de Formule 1 du Brésil. Lors de la dernière épreuve de la saison, décisive pour l'attribution du titre pilotes, ce sont même les deux McLaren qui occuperont la première ligne puisque Jenson Button est 2e. Vettel est 4e et Alonso 7e.

Déjà en tête au général, Sebastian Vettel démarera aussi la course avec un avantage de trois places sur la grille.

Hamilton veut soigner sa sortie
Le Champion du Monde 2008 conduira une Mercedes l'an prochain et il aimerait quitter McLaren, l'écurie qui l'a lancé, avec une victoire. Il met toutes les chances de son côté en signant la pole. Jenson Button, son équipier, est 2e. Suivent ensuite les deux Red Bull de Mark Webber et de Sebastian Vettel. La 1ère Ferrari, c'est celle de Felipe Massa qui devance Hulkenberg.

Alonso mal placé
Avant de penser à rattraper ses 13 points de retard sur Vettel, Fernando Alonso devra penser à combler le vide de trois places qui les sépare sur la grille à Interlagos. Un autre ancien Champion du Monde partira juste derrière lui, Kimi Raikkonen. Nico Rosberg est 9e suivi par Di Resta, Senna, et Perez.

Schumacher loin pour sa dernière course
Michael Schumacher prendra sa retraite définitive à l'issue de cette course qu'il entamera 13e. Il devance Kobayashi, Ricciardo, Maldonado et deux français : Jean-Eric Vergne et Romain Grosjean qui n'a pas pu rallier la Q2. Petrov, Kovalainen, Glock, le 3e français, Charles Pic, Karthikeyan et De la Rosa ferment la marche.

Pour savoir qui de Sebastian Vettel ou de Fernando Alonso sera sacré Champion du Monde pour la 3e fois, rendez-vous sur TF1 à 17h.