F1 - GP Canada : départ canon de Vettel

Voir le site Automoto

F1 : Sébastian Vettel, 'pas de raison de paniquer' (08/04/2012)
Par |Ecrit pour TF1|10/06/2012 à 08h29, mis à jour 10/06/2012 à 08h34

Sous un soleil canadien radieux, Sebastian Vettel confirme sa position en première ligne en terminant le premier tour en tête de la course.

En pole position, Sebastian Vettel démarre en trombe ce GP du Canada pour conserver son leadership à l'issue du premier tour de piste. Hamilton, Alonso, et Webber suivent de près.


Excellent départ des favoris


C'est sous un grand soleil que les pilotes se sont élancés ce soir sur le circuit Gilles Villeneuve, dans le cadre du GP du Canada. Vettel redoutait les premiers mètres de cette course, mais c'est bien lui qui prend le meilleur départ. Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Mark Webber effectuent eux aussi un excellent démarrage, et les quatre pilotes terminent ce premier tour dans le même ordre de départ.



Grosjean perd une place


Côté français, Romain Grosjean avait réussi la veille le tour de force d'accrocher le 7ème temps des qualifications, pour démarrer en 4ème ligne de ce GP du Canada. Malheureusement et malgré un bon départ, Di Resta lui passe devant, à la faveur d'une maligne manœuvre. Mais attention à ne pas enterrer de suite le Français, capable de grandes choses sur ce circuit et cette course.



Des premiers arrêts aux stands déterminants


Dans ce GP du Canada où les pneus auront un grand rôle à jouer, on attend des arrêts aux stands assez rapidement après le début de la course. Ce début de course canadienne se jouera donc sur la route entre les pilotes, mais aussi dans les stands entre les équipes techniques, qui devront la jouer très fine et surtout très rapide pour ne pas handicaper leur coureur.



Sebastian Vettel a réussi à préserver sa première place, malgré un pressing assez dense de ses adversaires Hamilton, Alonso et Webber. Mais attention à surveiller également la bataille dans les stands...