La Ford Fiesta ECOnetic 10% plus efficiente

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Ford Fiesta Econetic 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-26T13:38:00.000Z, mis à jour 2012-03-26T13:49:40.000Z

Et non, toujours pas de restylage ! Le citadine à l'ovale bleu accueille néanmoins une nouveauté moteur, le diesel 95 ch de la Ford Fiesta abaissant sa consommation et ses émissions de CO2.

3,3 l/100 km et 87 g/km de CO2, voici les deux chiffres à retenir pour cette nouvelle Ford Fiesta ECOnetic 2012.


Pas de nouveau moteur, non, le bloc diesel 4 cylindres 1,6 litre est toujours là, mais dans une configuration beaucoup plus efficiente, toujours puissante de 95 chevaux, et au couple de 205 Nm. La consommation de cette nouvelle Ford Fiesta ECOnetic passe de 3,7 à 3,3 l/100km, les rejets de CO2 tombant de 95 à 87 g/km (-10% environ). Le constructeur américain indique que cette version restera proposée sur les modèles 3 et 5 portes, et sur plusieurs finitions. Nous, on aimera cette efficience renforcée sur la citadine la plus amusante à conduire du marché, même en diesel.

Ford Fiesta Econetic 2012


Ses rivales font-elles mieux en termes de rejets et de consommation ? La réponse est non, puisque la nouvelle Peugeot 208 e-HDi 92 est disponible avec 3,8 l/100km et 98 g/km, la Hyundai i20 1.4 CRDI 90 ch à 96 g/km, l'Opel Corsa propose 3,5 l/100km et 94 g/km sur le 1.3 CDTI 95, la Volkswagen Polo 1.6 TDI 90 Bluemotion 4,2 l/100km et 95 g/km. Mais attention aux chiffres, ceux-ci ne sont que des données constructeurs, et varient selon le type de trajet effectué.

Cette évolution moteur est un moyen de faire patienter ceux attendant la nouvelle version. Depuis un an, le restylage de la Ford Fiesta se fait désirer, mais ne devrait intervenir que fin 2012, au pire début 2013, en parallèle de la nouvelle version sportive ST. Les changements esthétiques seront concentré principalement sur la grande calandre en trapèze, inaugurée par la berline Fusion, notre future Mondeo.

Le prix de cette Ford Fiesta 1.6 TDCi 90 ECOnetic 2012 devrait être figé à 18.150 euros.