Formule 1 : Michael Schumacher se prépare

Voir le site Automoto

Ferrari F2007
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-08-06T15:33:00.000Z, mis à jour 2009-08-06T15:33:00.000Z

Le pilote allemand, qui a repris du service suite à la demande expresse de Ferrari consécutive à l'accident de Felipe Massa, se prépare au Grand Prix de Valence le 23 août prochain.

Après plusieurs essais au volant de la monoplace version 2007, « Schumi » continue sa préparation physique. Celui-ci aurait en effet perdu 3 kilos et semble prêt à affronter son premier Grand Prix en 3 ans. Seuls problèmes : le pilote se plaint de douleurs à la nuque provoquées par un récent accident de moto, et n'a pas eu la possibilité de s'entraîner sur la dernière génération de F1 mise au point par la Scuderia (suite au refus de Williams, Red Bull et Toro Rosso).

Malgré tout, le septuple champion du monde se veut rassurant et souhaite jouer les premières places. Il faut dire que la compensation financière promise par Ferrari à de quoi motiver : le Baron Rouge toucherait 1 million d'euros par course, somme qui serait doublée en cas de victoire... Et ce en plus de son salaire de consultant !

En attendant la date fatidique qui le verra (peut-être) livrer bataille sur le circuit de Valence en Espagne puis sur le SPA Franforchamps de Belgique, Michael Schumacher s'entraîne en effectuant de longues séances de karting. Cela aurait pour but de préserver sa condition physique et de compenser en partie l'absence d'essais à bord de la F60.