Future Ferrari “F150” : présentation officielle au Salon de Genève

Voir le site Automoto

Ferrari F150 2013 illustration
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-12T09:19:00.000Z, mis à jour 2013-02-12T09:39:33.000Z

Ce n'est pas sur le compte Instagram (faux par ailleurs), mais sur son site officiel que le constructeur sportif italien a confirmé les deux lieux de présentation de sa “nouvelle série limitée”, encore codée “F150”.

La remplaçante de l'Enzo, codée Ferrari F150, sera présentée à l'occasion du Salon de Genève.

Une décennie d'attente
Toujours pas de nom définitif, même les clients, ne sauraient pas encore le nom de leur nouveau bijou automobile, révélé lors de réunions VIP ayant débuté le 28 janvier dernier. Car F150 est le nom de code donné à cette remplaçante de l'Enzo que nous espérons depuis 10 ans. L'attente des tifosi sera terminée début mars, à l'occasion du Salon de Genève. Mais la date exacte n'a pas été indiquée, sera au plus tard le 8, et plus probablement le 5 mars, première journée presse de l'évènement.


Le faux Instagram
Ce lundi, la planète automobile s'est embrasée à l'annonce supposée officielle de cette "F150" avec une source : le compte Instagram de Ferrari. Sauf que la marque n'a aucun compte sur le service de partage de photos, ayant même précisé qu'elle "refuse d'utiliser la promotion classique pour sa communication". Non, il fallait se rendre sur le site officiel du Magazine Ferrari, c'était jeudi 7 février, où la firme au cavallino rampante a confirmé que la date du lever de voile serait bel et bien au coup d'envoi du Salon de Genève, en plus de la nouvelle exposition au Musée Ferrari (8 mars à fin septembre) à Maranello où la voiture sera "présentée simultanément".


Mystère toujours
Malgré les nombreuses présentation en comité réduit pour les clients et proches de la marque, peu de données sont évoquées, et encore leur véracité est encore à prouver. Parmi les différentes rumeurs, on dispose du système hybride au moteur essence V12 plus moteur électrique cumulant 950 chevaux (800 ch + 150 ch via le KERS), un 0-200 km/h sous les 8 secondes (officiellement 10% inférieur à l'Enzo), des émissions officiellement 40% inférieures à l'Enzo soit sous les 320 g/km, un volant rectangulaire type F1 une vitesse de pointe estimée à 370 km/h, un temps au Nürburgring approchant les 7 minutes et un prix qui serait de 1,2 millions d'euros TTC. Bref peu de concret. On se contentera de savoir que quatre fibres de carbone différentes constitueront le grande majorité de la carrosserie et du châssis, que le siège sera fixe (avec pédalier ajustable).

Toutes les réponses concernant cette "Ferrari F150" devraient être connues le 5 mars prochain à l'ouverture du Salon de Genève 2013.