La future hypercar Mercedes aura bien un moteur de F1

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Hamilton au volant de la W07 F1
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-31T14:48:50.207Z, mis à jour 2016-08-31T15:02:15.036Z

Attendue pour 2017, la future hypercar Mercedes aura finalement un moteur issu de la Formule 1 selon les équipes en charge de sa conception. Elle devrait alors entrer en concurrence directe avec l’Aston Martin AM-RB 001 dévoilée il y a quelques semaines.

L’hypercar Mercedes sera propulsée par un moteur de Formule 1. 


Hypercar issue de la F1

Selon une information relayée par confrères du site britannique Evo, la future hypercar de Mercedes , qui devrait voir le jour en 2017 sera propulsée par un moteur issu de la Formule 1. En effet, les équipes en charge de son développement ont confirmé la présence du V6 turbo 1,6 litres que l’on retrouve sous le capot de la W07 F1 actuellement pilotée en championnat par Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Un système de récupération d’énergie fera également grimper la puissance totale à plus de 1.000 chevaux avec l’aide de deux moteurs électriques positionnés sur chacune des roues avant, bien que près de 900 équidés seront issus du bloc thermique. Pour l’heure, on ne sait néanmoins pas si ce dernier passera à deux litres et si un second turbo fera son apparition.

Si l’on en sait encore très peu sur ses spécifications, ses performances devraient s’avérer à la hauteur des attentes, avec une vitesse de pointe de plus de 322 km/h, pour un 0 à 100 km/h attendu sous la barre des 2,5 secondes, concurrençant alors sans grande surprise l’Aston Martin AM-RB 001, développée conjointement avec Red Bull et dévoilée il y a quelques semaines.


Taillée pour la performance

A l’instar de sa grande rivale, l’hypercar Mercedes sera habillée d’une carrosserie conçue dans un seul et unique but : la performance ultime. Pour cela, elle devrait être entièrement réalisée en fibre de carbone, tout comme son châssis tubulaire, tandis que les boucliers avant et arrière devraient quant à eux être en aluminium et autres métaux ultra légers. A l’extérieur, son design devrait très fortement s’inspirer des lignes de la W07 F1, mélangées à celles d’un prototype LMP1, par exemple.

Mercedes devrait en dévoiler un peu plus par la suite, mais il faudra probablement déjà s’attendre à une production en série ultra-limitée qui devrait tourner autour des 50 unités, afin de célébrer en 2017 les cinq décennies de la création d’AMG. Côté tarif, il faudra sans doute faire de grosses économies, puisqu’elle devrait coûter environ 4 millions d’euros