Genève 2009 : Skoda Fabia Combi Scout : la firme tchèque s'essaie au tout chemin

Voir le site Automoto

Škoda Fabia Combi Scout
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-02-20T15:34:00.000Z, mis à jour 2009-02-20T15:34:00.000Z

A l'instar d'Audi avec son récent A4 Allroad, le constructeur Tchèque se lance dans le véhicule de loisirs, et accueille 2 nouveaux modèles. Ils seront présentés au Salon de Genève 2009.

Le succès du Qashqai en atteste : sur un marché en récession, les petits véhicules aux allures de baroudeurs gardent la cote, pour peu que leur rusticité affichée ne soit pas trop préjudiciable aux prestations dynamiques et à la consommation. Skoda, qui a pris note du phénomène, saisira opportunément l'occasion du salon genevois pour lever le voile sur son SUV baptisé Yéti, et pour présenter la version définitive du dérivé tout chemin du break Fabia.


Le plumage plus que le ramage

Baptisée « Scout », cette variante tout chemin, homologue des lignées Allroad (Audi), Cross (Volkswagen) ou encore Freetrack (Seat), s'adresse principalement à une cible plus sensible au plumage qu'au ramage.

Carrosserie ceinturée de larges protections plastiques, jantes de 16 pouces, barres de toit argentées et monogrammes peu discrets : cette version champêtre, dont la livrée fait la part belle aux touches omniprésentes d'argent mat, ne néglige pas sa présentation.

Faute de transmission intégrale, le Fabia Combi Scout (également disponible en berline) aura en revanche des aptitudes hors bitumes assez limitées, en dépit d'une garde au sol légèrement augmentée. En contrepartie, la voiture devrait se targuer d'une consommation guère éloignée de celle des versions classiques, auxquelles elle devrait emprunter la plupart des motorisations.

Disponible en France dès le printemps 2009, cette baroudeuse des villes devrait monnayer ses charmes contre un surcoût proche de 2000 euros.


en savoir plus : Salon - Genève